Ce kit à sushis est composé du Bazumaki le gros tube sur la photo dans lequel on va mettre le riz préalablement préparé et refroidi comme indiqué sur la recette dans le livret, un piston pour tasser le riz, un bon couteau, et je vous assure qu'il coupe super bien, un moule à Nigiris, deux paires de baguettes avec un jolie design, un rouleau à découper pour le smakis et une paillasse. Globalement je trouve le kit très intelligemment fait pour réussir ses makis et Nagiris en toute simplicité.
D'ordinaire je fais de longs textes d'explications pour détailler chaque étape d'une recette, mais là, c'est tellement simple qu'on n'a pas besoin de s'étaler.
On met le riz dans les des parties du Bazumaki,
on remplit des ingrédients qu'on a choisi, on referme le Bazumaki et on sert avec le piston.
Y'a plus qu'à démouler sur une feuille de Nori légèrement humidifiée ou dans une assiette avec des graines de sésame.
Placer le rouleau ainsi fait dans le rouleau à découper et ainsi découper des maki de taille équivalente avec le couteau.
Rien de bien compliqué dans tout ça. Ce n'est pas la première fois que je fais des makis, mais avec cette méthode, je peux impliquer ma petite famille de manière ludique et les petits comme les grands peuvent se lancer dans cette cuisine qui donne souvent l'impression d'être impossible. Là ! Rien n'est impossible.
Bon appétit !