Sorti de nulle part, Jared enflamme depuis cinq ans la scène et le cœur des fans.
Rock star, sûr de lui, arrogant et tombeur, il adore sa vie, son groupe et l’adrénaline qui va avec chaque concert.
Jusqu’au jour où leur manager impose Corey comme figure d’autorité sur la tournée. Corey était autrefois rock star, sous le nom de Stixx. Mais sa carrière a explosé en vol le jour où il a fait son coming out et que son groupe l’a mis dehors.
Il est froid, renfermé, blessé et refuse tout net de toucher à une guitare, malgré les supplications du groupe qui l’a reconnu et se fiche de sa sexualité : ce qui compte pour eux, c’est son talent !
Et Jared, surtout, rêve d’en apprendre plus au contact de ce rockeur légendaire. Leurs caractères explosifs font des étincelles, ils s’accrochent constamment… jusqu’à céder à la passion.
Aucun ne veut engager son cœur : que du sexe, pas de sentiments, et que le temps de la tournée !
Défi accepté ?
Corey a vécu un douloureux coming-out dans son ancien groupe de musique. Dire qu’il n’a pas été accepté est un euphémisme ! Il est bourré de talent mais cela n’a pas suffit, ses anciens amis et famille l’ont carrément rejeté. Aujourd’hui, il a besoin d’argent et se retrouve à gérer la tournée d’un autre groupe de musique, de métal également. Aucune chance qu’il ne remonte sur scène, il est bien trop marqué par sa mauvaise expérience, donc il reste dans les coulisses. Le membre-phare n’est autre que Jared, qui lui plait beaucoup … tout au moins physiquement.
Jared, ou Nicolas pour les intimes, est parti de France afin de rencontrer le succès aux Etats-Unis. Il laisse là-bas sa petite amie Mélanie qui formait avec Julia la famille qu’il n’a jamais eue. Mélanie a accepté une relation libre … mais ces arrangements ne sont pas toujours sans risques. Surtout lorsqu’il croise Corey, qui le touche beaucoup : il a un quelque chose qui fait qu’il ne peut le sortir de sa tête. Mais Corey ne facilite pas le rapprochement ! Il est presque hostile envers le français, ce qui ne le refroidit pas bien au contraire : cela nous amènera à des situations qui font sourire ! Jared va jouer avec le feu, il veut faire craquer Corey et a de l’imagination. J’ai beaucoup aimé ces passages là.
Une romance chaude bouillante ! La relation entre Corey et Jared est explosive dans tous les sens du terme, très érotique. Le langage est familier mais colle complètement à l’univers et aux personnages. Marie HJ délivre aussi un message de tolérance au travers de l’histoire de Corey.
Mon petit bémol serait sur certains passages de « réflexion personnelle » de Jared ou Corey que j’ai trouvé un peu longs et qui ont fini par me lasser. Il y a des enchainements de « fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis » entrecoupés de lamentations qui m’ont un peu fait buter, avec de longs passages sans dialogues. Ce n’est qu’un avis personnel et, même si j’ai parfois eu du mal avec la forme, j’ai beaucoup aimé le fond ! L’univers de Marie HJ est très complet et travaillé, elle a réussi à nous entrainer dans cette relation haute en couleurs en mettant beaucoup l’accent sur les deux personnages principaux. Mention spéciale aux notes finales qui m’ont bien fait rire : ne les ratez pas !
En bref : j’ai adoré l’univers dépeint par Marie HJ, je me suis beaucoup attachée à ses personnages et à la relation explosive, sexy et tendre entre Corey et Jared. Je regrette juste quelques longueurs, qui ne gâchent pas la lecture.
NOTE : 7/10Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook