Ne cherchez plus le feuilleton de l'été sur vos chaînes de télévision. Il se trouve à Los Angeles. Encore du nouveau dans “L'affaire Artest” apporté par Marc Stein d'ESPN.
Les Lakers sont sur le coup pour engager le meilleur défenseur de la ligue 2004. C'est formel. Galvin Maloof, co-propriétaire des Kings l'a confirmé lors d'une interview ainsi qu'Artest n'était bel et bien plus dans les plans de sa franchise, parlant même du joueur au passé. Mais il a aussi confirmé que plusieurs équipes étaient également dans les discussions.
“Ils nous ont contactés. Vous le savez. Geoff [Petrie, NDRL: GM des Kings] leur a parlé.” “Les Lakers le veulent. Mais également environ six autres équipes.“
Galvin Maloof a également dit qu'il laissait toutes les discussions de basket à Petrie et n'interférerais pas dans son travail ainsi qu'il ne voyait aucune réticence à négocier avec les Lakers, malgré la rivalité des deux clubs, qu'il les respectait et que peu importe l'équipe, tout sera fait dans l'intérêt de sa franchise.
De son côté, Ron Ron a viré son agent qui l'a entraîné à prendre la décision de rester cette saison sous contrat avec Sac-to et se représente donc lui-même. Il a également enfin publiquement demandé son trade.
“J'espère aller dans une équipe qui pourra s'engager d'avantage que Sacramento avec moi. Même à Indiana lorsqu'ils étaient inquiet du fait de me prolonger, j'ai quand même apporté. Je continue de croire qu'il y a une équipe capable de s'engager plus que Sacramento avec moi. Maintenant que je suis mon propre agent, je peux ressentir les réelles intentions des équipes car je me représente moi-même.“
A part casser du sucre sur le dos de son ancien agent et ruminer ses mauvaises affaires, Artest a également fait allusion de son admiration envers PhilJackson, le coach de l'équipe.
Jusque là, tout va bien (ou mal selon son opinion sur cette probable arrivée), seulement voilà Marc Stein d'ESPN rapporte que les Lakers seraient réticents à l'idée d'inclure Lamar Odom dans le deal. Inclure Odom voudrait aussi dire recevoir Kenny Thomas et son mauvais contrat, et là encore les Lakers sont loin d'être chauds.
Ce qui complique fortement les affaires, puique le trade le plus évident serait bien sûr un échange Odom/Artest. Cette position des Lakers, si elle reste telle quelle, pourrait donc poussé les Kings à se tourner vers d'autres équipes pour négocier le trade du numéro #93.
Rien d'officiel n'est donc à envisager avant vendredi prochain et la décision des Lakers de s'aligner ou non sur l'offre des Warriors à Ronny Turiaf. De plus, l'été étant encore très jeune, les Kings pourraient décider d'attendre encore un peu pour voir si il ne vient pas de meilleurs offres d'autres équipes, notamment avec le recrutement de free agents que certains pourraient faire.