En Arabie Saoudite la peine de mort s’exécute par lapidation. On peut aussi se faire lapider en recevant un moindre nombre de pierres. Ce fut le cas d’une femme qui utilisait un GPS à la voix masculine... Condamnée à 10 jet de pierre plus quelques coups de fouet seulement.
[image empruntée ici]
Le ministère a considéré que cette femme avait enfreint l’une des règles les plus élémentaires de la préservation de la chasteté féminine, à savoir, ne pas s’adresser à un homme inconnu, lorsqu’elle n’est pas accompagnée d’un « mahrem » (accompagnateur licite pouvant être son père, frère, mari, ou fils).
Mais, mais, il y a des femmes qui conduisent dans le Dakar. Il y en a même une qui a remporté l'épreuve. Eh oui, le Dakar va vrombir en Arabie Saoudite l’an prochain. Les sénégalais ont perdu l’appellation Dakar depuis quelques temps. Ne croyez pas que les organisateurs aient des scrupules. Que dalle, ils assument leur connerie de manière grandiose.
La chronique de Sofia Aram en témoigne. Ecoutez Pertehansel dire à quel point les droits de l’homme il s’en bat le c… et ceux de la femme encore plus, on imagine…
Ne me dites pas qu'il ne faut pas jeter la pierre aux gros connards du Dakar... car lapidation vient du latin lapis qui veut dire pierre et scrupule du latin scrupulus qui veut dire petite pierre pointue.
On peut donc lapider avec des scrupules ou sans scrupules, c’est selon…