Afin de fêter dignement son 90ème anniversaire et à l'initiative de Rodrigue Laurent, Sean Hepburn Ferrer, le fils d' Audrey Hepburn et Melchor Gaston Ferrer, présente dans la ville natale de la célèbre actrice, une exposition unique qui se concentre sur la fille, la mère et la femme derrière la légende et l'icône que l'on connait.
Richement illustrés par de très nombreuses photographies familiales, vous découvrirez sa naissance à Bruxelles, son rêve de devenir une " prima ballerina ", sa transformation en une élégante jeune femme, sa carrière cinématographique, son déménagement à Bürgenstock en Suisse à la fin de l'année 1953. Elle y vivra 10 années. C'est là qu'elle épouse l'acteur, danseur, scénariste, réalisateur et producteur Melchor Gaston Ferrer (1954) avec qui elle aura son premier enfant, Sean (1960).
L'exposition passe sous silence les autres amours de l'actrice : Andrea Dotti, un psychiatre italien (1969 à 1982) avec qui elle a eu son second fils, Luca Dotti; et Robert Wolders, un acteur néerlandais, qui l'a accompagnée jusqu'à la fin de sa vie.
Par contre, le chapitre finale des 800 mètres carrés sur les deux premiers étages de l' espace Vanderborght à Bruxelles s'articule autour de sa " carrière " d'ambassadrice de l'UNICEF pour lequel Audrey Hepburn recevra l'Oscar humanitaire Jean Hersholt à titre posthume.
" Intimate Audrey " se déroule jusqu'au 25 août 2019 au 50 rue de l'Ecuyer à 1000 Bruxelles. Vous y découvrirez - en plus des centaines de photographies originales - un nombre limité de souvenirs, des robes et des accessoires, des dessins de mode, des écrits humanitaires, une série de vidéos poignantes donne vie à chacun des chapitres de sa vie, ainsi qu'un cinéma pour découvrir les classiques dans lesquels Audrey Hepburn a joué.
Tous les bénéfices de l'exposition iront à EURORDIS- Rare Diseases Europe et aux hôpitaux Brugmann et Bordet de Bruxelles.