De plus, rappelez vous que, d'une année sur l'autre, l'inflation est restée aux alentours de 2,2% aux États-Unis, tandis que Vail Resorts augmentait le prix de ses forfaits de ski d'environ 5%.
Sachant cela, les ventes des forfaits journaliers et à la saison, ont augmentées de 9,3%, le chiffre d'affaire de l’activité école de ski de 6,5%, celui de la restauration de 6,2% et les ventes au détail de 6,2%. Globalement, cette saison aura été fabuleuse pour l'ensemble des stations que compte Vail Resorts. Maintenant, si l'on se tourne vers l'avenir, ce succès commercial va-t-il se poursuivre ?
Pour que cela se produise, il faudrait bien sûr une saison aussi bien enneigée que celle que nous venons d'avoir, avec un consommateur toujours prêt à acheter le forfait Epic en dépit de hausses de prix aussi importantes que constantes (quand est-ce que « beaucoup » devient soudainement « trop » ?), pas de défection de ce même forfait Epic vers le nouveau forfait Ikon et, enfin, une économie qui continue de rester très forte.
Comme on peu le constater, beaucoup de conditions difficiles à réunir, et bien sûr, une performance tout aussi difficile à reproduire ...