La Team des Songeuses (Mady, Angie, Zellena et Artemissia - Vous pensiez vraiment que vous alliez vous amuser sans moi ?) se réunit de nouveau pour vous faire partager ses impressions sur l'épisode 3 de la saison 8 de Game Of Thrones ! Tous les lundis deviennent des jours de fête et une vague d'effervescence secoue la toile ainsi que nous, pauvres mortelles ! La course contre les spoilers devient de plus en plus dure et du coup on vient encore plus vous compliquer la tâche ! Oui, on est sympas !
Niark ! Niark ! Niark
Ricanement de la vilaine méchante et surtout pas belle sadique, qui est censé vous faire peur ! Vous avez peur dites ? Non ? Eh bien, vous devriez ! Hin ! Hin ! Hin !
Après 2 épisodes qui nous ont rappelé à quel point on aime tous les personnages encore vivants de cette série, on se doutait que l'épisode 3 allait trancher nos liens et de façon assez sale ! Les Marcheurs blancs sont aux portes de Winterfell et mis à part Cersei, tout le monde est là, donc bon... Préparez les bougies ... Ça va saigner !
En parlant de feu, Melisandre, la prêtresse rouge un peu frapadingue, arrive pépère sur son cheval en mode " Hey-je-suis-encore-là " ! J'ai envie de dire qu' enfin elle sert à quelque chose - Jon mis à part -, en enflammant les épées des Dothrakis, qui se trouvent en première ligne de défense !
Melisandre, la meuf à inviter au barbuc du dimanche !
En plus, elle déboule en mode :
[] Elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. J'avoue avoir été étonnée de la revoir, je l'avais un peu oubliée depuis la dernière saison, par contre la tête qu'elle fait quand elle voit Arya, elle a l'air juste... choquée. Après elles se sont déjà croisées dans la saison 3 quand Melisandre vient chercher Gendry, pour accomplir son rituel vaudou " spécial Stannis ". Mais quand même ça cache quelque chose non ?
Pour ma part, si j'ai été surprise par l'arrivée de Melisandre au départ, j'avoue quand même que son coup de " j'enflamme tous les sabres des Dothrakis " avait quelque que chose de magnifique. Non, franchement, j'ai aimé son coup de feu !
Davos, a tout de suite des envies de meurtre ,mais la prêtresse le rassure : elle mourra au lever du jour...
[Artemissia] Vous êtes méchantes quand même. Je la trouve plus utile qu'une certaine Daenerys perdue dans les cieux à tourner en rond avec son dragon !
Malheureusement, cette petite flambée n'a pas suffi pour sauver les fesses des Dothrakis qui se font souffler comme des bougies par... Ben en fait je sais pas trop... Je sais pas si c'est la qualité de rediffusion de l'épisode ou le choix du tournage, mais la première bataille est un gros bazar ! Non seulement on est dans le noir, mais en plus une tempête se déchaîne donc autant dire qu'on est dans le potage ! Dommage ! J'aurais bien aimé voir un peu mieux ce début de bataille et surtout les Marcheurs blancs plus en détail !
J'avoue, on a eu la bonne idée de regarder l'épisode dans le noir le plus total avec mon chéri ( non, pas le chocolat avec de l'alcool et une cerise dedans) parce que sinon, on y voyait que dalle. Mais faut quand même admettre que tu te demandes s'ils n'ont pas fait exprès de le tourner comme ça, par facilité. L'épisode 3 de GoT pourrait se résumer à ça :
Tout le monde est donc là, à regarder la mort arriver sur eux : Sam, Edd, Ver Gris, Jorah, Ghost, Gendry, Clegane, Brienne, Jaime, Tormund, Berric, Podrick... Ils sont tous là et autant vous dire que j'ai pas trop rigolé tellement j'ai flippé ! Je voyais déjà le carnage et je n'avais aucune envie de dire adieu à l'un d'eux...
Jon et Daenerys sont en hauteur avec leurs dragons.
Arya et Davos sont sur les remparts,
Lyanna Mormont dans la cour du château
Varys, Tyrion, Vère, Missandei rejoints plus tard par Sansa sont dans les cryptes
Bran et Theon au pied de l'arbre
[] Et ce pauvre Tormund en ligne de front, mais pas loin de sa chère et tendre Brienne...(je suis gaga de lui, il se prend de ces vents et pourtant il tient toujours la route, il les veut vraiment ses bébés monstres)
Mais bon, c'est GoT et pas les Bisounours...
Sourcils froncés, les poings et les dents serrés, c'est aussi tendue qu'un string sur le royal derrière de Nicki Minaj que j'ai abordé ce nouvel épisode ! J'avais envie d'aller me battre, pour aller fracasser des têtes , comme lorsque je regarde le chapitre 2 du Seigneur des Anneaux ! Tout le long de l'épisode, il fait noir et c'est carrément frustrant ! J'étais là, inutilement à me tortiller dans tous les sens pour essayer de voir, comme lorsque je joue à Mario Kart, et j'avais la tête en mode
Je dois dire que j'ai pas mal flippé parce que finalement, GoT s'est peu à peu transformé en film de Zombie à la
Le premier qui tombe est Edd Tollet en sauvant Sam ... Sa garde prend donc fin ici dans l'épisode 3...
Comme je vous le disais, la tempête s'est levée, mais genre une très grosse tempête ! L'hiver est là et c'est pas une blague ! Jon et Daenerys galèrent donc beaucoup dans les cieux à défendre Winterfell et là aussi, mon cœur a fait des saltos, car bon : perdre un dragon OK, mais plus, c'est non !
[Artemissia] T'sais, au point où ils en sont...
Hélas, l'armée de Winterfell perd du terrain... Tout le monde se retranche à l'intérieur de la forteresse, du coup on sait qui a survécu, car c'était pas très très clair. Un seul mort avec Edd... Melisandre revient refaire le coup des flammes et allume la barrière qui entoure le château. Un peu de répit, mais juste un peu.
L'armée des morts arrive à passer et Arya nous fait la ninja, elle se bat comme une Jedi ! J'ai adoré la voir manier l'arme que son amoureux a fabriquée ! Hélas, les morts sont trop nombreux et un géant enfonce la porte de Winterfell...
Nous devons dire adieu à la jeune Lyanna Mormont, qui meurt comme une reine en tuant le géant...
Trop de feu a effrayé notre Chien, mais ses instincts reviennent quand il voit sa petite Arya en mauvaise posture ! Je vous dis pas la peur ! On a le droit ensuite à la meilleure partie de cache-cache du monde dans la bibliothèque du château ! J'ai de suite pensé à Jurassic Park 1, avec Arya et les morts en guise de dinosaures ! Elle arrive à se sauver les fesses de justesse. Clegane ainsi que Berric Dondarrion viennent à son secours dans les couloirs étroits de Winterfell...
Pour ma part, ça m'a encore rappelé
Mais il y a beaucoup trop de morts, pas assez de place, aucune échappatoire... Berric Dondarrion nous quitte et il n'y a personne cette fois pour le ressusciter...
Enfin si, Melisandre est là, planquée derrière une porte, mais elle ne tente rien pour Berric... Elle regarde juste Arya et lui demande : que dit-on au Dieu de la Mort ? Et Arya de répondre : Pas aujourd'hui ! Arya a repris du poil de la bête !
Et Jon et Dany dans tout ça ? Voilà la bagarre qu'on attendait tous ! Les dragons entrent en scène contre leur frère de glace ! Jon se jette sur lui avec l'aide de Rhaegal et arrive à désarçonner le Night King, qui gagne le César de la chute, dans la catégorie " Comme une merde " !
Daenerys a une ouverture, lui fait le coup de DRAKARIS...
Et... Et... Et
Gros gros choc !!! Le Night King n'a rien du tout, il n'a même pas fondu un peu !!! C'est DINGUE ! Dany se replie juste à temps, car le Roi a voulu jouer du javelot sur Drogon et gros coup de peur, pendant un moment je me suis dit que c'était Dany qui avait pris le coup ! On entend quand même un OUTCH !!!
Pour ma part, toute
Jon se retrouve donc au sol avec le Night King flambant neuf, juste devant lui ! Jon fonce, le Roi lève les bras, Jon fonce fonce fonce... Et se retrouve au milieu de tous les morts du coin ... Pas assez rapide ce Jon... On repart dans le cycle de l'angoisse, avec Jon entouré de Morts ainsi que Brienne, Sam, Jaime, Podrick, Tormund, Ver Gris... L'horreur... Ils sont tous à bout, j'étais à bout aussi, bref la tension arrive à son maximum...
Jon, il sert à rien. Jon il comprend rien. Jon, on se demande si son cerveau a été ramené à la vie ? J'ai des doutes... quoique, même avant il servait à rien ! Bref, cette scène m'a quelque peu agacée. Quant au Roi des
Dans la crypte c'est la même histoire, les fans avaient raison, les morts se réveillent... C'est le moment où on se dit " c'est foutu, ils vont tous crever comme des c**s " ...
En parlant de ceux dans la crypte, j'ai savouré le dialogue entre Tyrion et Sansa (qui a tout d'une grande). Pour la première fois, ils se retrouvent réellement unis pour le meilleur,
Mais l'épisode n'est pas fini ! Daenerys vient sauver les fesses de Jon (comme quoi elle n'est pas trop rancunière) et Jon court vers Bran, objectif du Night King ! Daenerys se retrouve donc seule avec Drogon au milieu des morts fraîchement ressuscités ! Encore un coup d'angoisse pour le dragon préféré ! Drogon se retrouve submergé ! OH MON DIEU !!! Et il s'envole laissant sa mère au sol ! OH MON DIEU !!!
Il y a un peu de Jon en Daenerys...
Et là, alors qu'on s'apprêtait à allumer une bougie d'adieu, Friendzone débarque ! Ouiiii !! Jorah vient sauver sa belle et les deux se battent comme des dragons !
Ça y est ?! Il est mort . Ouiiiiiiiiiiiiiii !! Aaaaaaaaah !!!!!! Trop bien !
On avait laissé Bran avec Theon au pied de l'arbre de Winterfell ! Et Theon a géré comme un brave à défendre la Corneille à trois yeux ! Mais... eh oui, MAIS... Le Night King arrive avec tous ses copains gelés...
Bran, sympa, dit à Theon que c'est un brave... En gros il lui dit adieu... Et Theon meurt de la main du Roi de la nuit... Adieu Schlingue, tu t'es entièrement racheté...
RIP Theon, tu n'auras pas ton happy ending avec Sansa, mais tu t'es sacrément bien battu.
] Je n'ai pas apprécié le comportement de Bran, par devant il lui dit qu'il est brave d'accord, mais par-derrière il demande clairement à Theon de se sacrifier... Reste à voir la réaction de cette pauvre Sansa quand elle va apprendre sa mort.
Tout est foutu... Tout le monde est en danger... Jon est coincé avec Viserion, Sansa et Tyrion dans la crypte avec les Morts, tous les autres sont en mauvaise posture ... Bref ça sent vraiment mauvais dans l'air...
Le Roi de la Nuit approche de Bran... Ils se regardent...
OUI, LA ALORS QUE TOUT EST PERDU !Tous les morts tombent !!! ILS SONT TOUS SAUVÉS !!!!!
Enfin tous... Jorah nous quitte après avoir bien lutté pour sauver sa Reine et son amour... Adieu Friendzone...
Melisandre est aussi toujours vivante, mais décide de retirer son collier et de mourir sous les yeux de Davos...
Un épisode de dingue dont j'ai du mal à me remettre ! Le Night King est mort ! De la main d'Arya ! C'est fou !
Ce qu'il faut retenir :
Et pendant ce temps à Port Real
Comment ils s'en sont pris plein la tronche à Winterfell ! Mouhahaha !