Marc Lefèvre rend hommage à Robert Marty !
Réaction de Marc Lefèvre, Président du conseil départemental de la Manche, suite à l'annonce du décès de Robert Marty, conseiller général du canton de Torigni-sur-Vire de 1977 à 2004.
Conseiller général du canton de Torigni-sur-Vire de 1977 à 2004,
Robert Marty nous a quittés dimanche 28 avril 2019 à l'âge de 92
ans. Il fut également élu au sein du conseil municipal de Torigni de
1959 à 2008. Il laisse au sein de l'assemblée départementale l'image d'un homme d'une très grande probité et d'une grande efficacité. Il avait côtoyé de grands présidents du Département de la Manche : Léon JozeauMarigné, Pierre Aguiton et Jean-François Le Grand. Élu aux finances, il a toujours fait preuve d'une rigueur exemplaire. Il savait en outre rendre accessible au plus grand nombre les données financières les plus complexes. Ceux qui l'ont
cotoyé se souviennent de ses démonstrations magistrales sur le fameux effet de ciseau quant à l'évolution de nos budgets.
Homme de culture, passionné d'art, il possédait ce qu'on appelle une "plume" et aimait manier les mots. Il fut notamment à l'origine du salon d'hiver de peinture et sculpture de Torigni.
Bien qu'originaire du Cantal, en Auvergne, il s'est toujours battu pour valoriser son territoire d'adoption, le canton de Torigni, qui l'avait accueilli comme vétérinaire au début des années cinquante.
J'ai siégé pendant six années à ses côtés et je garderai le souvenir d'un homme d'une parfaite intégrité, investi dans ses missions, attentif à chacun et soucieux de son territoire.
MARC LEFÈVRE REND HOMMAGE À ROBERT MARTY "UN HOMME DROIT ET INTÈGRE"