Magazine Culture

Revenir pour mourir de Jennifer L. Armentrout

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Revenir pour mourir de Jennifer L. Armentrout

Après dix ans d'absence, Sasha revient dans sa ville natale de Virginie. Elle y retrouve sa mère, ses amis d'enfance et ses repères. Mais dès ses premiers jours de travail dans l'auberge familiale, elle se sent observée, menacée. Ce retour aux sources tourne vite au cauchemar pour celle qui a fait la une des journaux locaux des années auparavant... car Sasha est la seule rescapée d'un tueur en série connu sous le nom du Marié.
Alors que son amour de jeunesse, devenu agent fédéral, réapparaît dans sa vie et jure de la protéger, des jeunes femmes commencent à disparaître, comme à l'époque de son enlèvement et, dans l'ombre, quelqu'un guette la première erreur de Sasha pour s'assurer qu'il s'agira de sa dernière..

J'avais hâte de découvrir Jennifer L. Armentrout dans ce genre qu'est le romantic suspense (du thriller saupoudré de romance). Eh bien, je ne le regrette pas, car j'ai littéralement dévoré cette histoire ! On retrouve bien la patte de l'autrice et on est vite happé par le récit.

L'histoire se déroule à la première personne avec Sasha, l'héroïne. Cette dernière revient dans sa ville natale dix ans après un terrible drame. Quand elle avait 19 ans, elle a été enlevée et séquestrée par un tueur en série surnommé " Le Marié ". Grâce à de la chance et une incroyable force de survie, elle s'en est sortie, mais a préféré fuir cette ville et ses amis, y compris le garçon avec qui elle sortait à l'époque. Seule sa meilleure amie a pu garder le contact avec elle.

Comprenant qu'il est temps d'affronter ce passé morbide, Sasha revient. Malheureusement sa venue ne semble pas être appréciée et de terribles événements vont la secouer lui rappelant ce qu'elle a vécu.

Dès le départ, j'ai été imprégnée par cette ambiance inquiétante et tout le mérite en revient à Sasha elle-même qui n'est pas rassurée par ce " retour aux sources ". Cette auberge où elle a grandi ressemble à une maison hantée. Le ton est donné et je me suis tout de suite pelotonnée sous ma couette avec un bon café chaud ( quoiqu'avec le temps qu'il fait, un bon Mojito et un ventilateur auraient sans doute été mieux). Sasha a peur et on peut la comprendre. Peur de ce qu'elle va déterrer dans son âme et peur de retrouver ceux qu'elle a fuis. Surtout Cole. Cole, elle est folle de lui et apparemment l'inverse est aussi valable. Dès qu'ils se retrouvent, pour l'agent du FBI qu'il est devenu, ni le temps ni la séparation n'ont eu d'impact sur les sentiments qu'il éprouve pour elle. Pourtant, Sacha doute. Mais Cole veut prendre à bras le corps cette seconde chance qui leur est donnée.

La partie thriller est très bien approchée, j'ai été surprise, car on sent bien le ton plus sombre qui se déroule tout autour de l'héroïne. La romance qu'elle va (re) vivre avec Cole va être ce petit cocon, cet aparté qui fait du bien. Autant pour elle que pour nous lecteur. Et puis il y a Cole lui-même. J'avoue, je veux bien être la cible d'un tueur si j'ai un Cole pour partager mon lit la nuit. Cet homme est parfait même dans ses imperfections. Il est le preux chevalier que toute héroïne rêve d'avoir. Sasha va devoir gérer, et les nouvelles séries de disparitions de jeunes femmes qui corroborent avec son arrivée, et ce beau jeune homme qu'elle avait laissé tomber dix ans plus tôt.

Je salue la force narrative de l'autrice qui arrive à très bien mélanger la romance avec le thriller. On frissonne autant d'angoisse, avec les horreurs qui vont à nouveau secouer la jeune femme, que d'anticipation vis-à-vis de la relation qui avance vite entre Cole et elle.

Concernant l'héroïne, elle est attachante, un peu enfantine par moment, mais on prend plaisir à découvrir son univers et on a le cœur qui bat quand il lui arrive des choses étranges. Les personnages secondaires ne sont pas en reste avec la mère de Sasha et ses deux meilleurs ami.e.s. Quant au dénouement, j'avoue avoir très vite su de qui il s'agissait, mais cela ne m'a pas gâché ma lecture pour autant.

de Jennifer L. Armentrout est un bon romantic suspense avec tous les ingrédients qu'il faut pour vous tenir en haleine, faire battre votre cœur et soupirer également de béatitude (Cole *insérer ici des cœurs "). Dans l'ensemble, l'autrice s'en tire très bien. J'espère la retrouver un jour dans ce genre. Le romanctic suspense me manque !

19.90€

Revenir pour mourir de Jennifer L. Armentrout


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines