Camping en Mauricie

Publié le 14 juillet 2008 par Photosmax
    4 vacanciers dans le parc de la Mauricie

Voici quelques jours de vacances qui font du bien. Rien de bien compliqué : un peu de marche en forêt, baignades dans de beaux lacs, grillades sur le charbon de bois au souper... et les traditionnelles guimauves sur la braise. Les trois premiers jours nous ont permis d’explorer un petit bout du parc de la Mauricie, avec une escapade au cinéma de Shawinigan voir Wall•E pour tromper un jour de pluie. Vendredi, après un crochet aux Forges du Saint-Maurice, nous sommes allés installer Gerry sur la berge du lac Castor pour entendre Tricot Machine ainsi que Pépé et sa guitare dans un spectacle quasi intime sous les étoiles. Nous voilà maintenant à Québec pour tremper l'orteil dans les festivités du 400e avant de regagner ma caverne, probablement mercredi.

    Sophie et Phil partent à l'aventure !     Une grande marcheuse... avec un habit camouflage

Truc en vrac :
- Le neveu adoré de Sophie nous a accompagnés durant les deux premiers jours au parc de la Mauricie. Ce fut un réel plaisir de l’avoir avec nous.
- Agathe m’a impressionné, elle marche en forêt comme une pro sans se plaindre... par contre, elle fait le chemin du retour sur les épaules de papa.
- Intéressant la visite des Forges, surtout que nous étions presque seuls sur place et que nous avons profité d’une passionnée guide pour nous trois.
- Les photos du spectacle au lac Castor ne sont pas encore traitées... j’y reviendrai bientôt.
- J’ai bien aimé Wall•E. Le scénario a quelques trous étranges, mais les aspects techniques et artistiques sont absolument fascinants.
- L’ami CFD s’est joint à nous samedi pour le spectacle... on le soupçonne d’être arrivé en retard pour aller s’acheter un nouveau iPhone.

- Je pense qu’Agathe a fait une tentative de séduction sur le convoité célibataire. À regarder la photo, il faut convenir d’un certain succès !
- Samedi, Sophie et moi avons perdu Agathe de vu durant quelques minutes alors que l’endroit était de plus en plus bondé par les spectateurs. Sans céder à la panique, je pense que la tension a monté un tout petit peu dans nos deux têtes. Assez pour imaginer la panique qui doit envahir les parents qui perdent réellement un enfant dans une foule... ayoye. Finalement, elle était sur la scène à essayer de jouer avec le piano de Matthieu.
- Agathe adore faire griller les guimauves... mais elle ne semble pas comprendre qu’il faut les manger ensuite.
- La toune de la fin de semaine : Bobette Bob de Pépé.

    Le lac Castor version miroir, très tôt le matin.