Magazine Conso

Un père célibataire achète un vieil autobus et le transforme en une merveilleuse maison pour lui et sa fille

Par Loopkinn

Il n’y a que deux types d’attitudes possibles, attendre que les choses se passent seules ou agir pour provoquer des événements. Adam Collier, un charpentier de 42 ans originaire de Brighton au Royaume-Uni, est certainement un fervent partisan de ce second style de vie. Père célibataire d’une fille adolescente nommée Devan, il partage avec elle une passion pour le surf et le rêve de posséder un mobil-home pour photographier toutes les plages du pays.

Le jour où Adam se dirigea vers un vieil autobus à impériale abandonné en service actif, il réalisa que le moment était venu de réaliser son souhait.
C’était un véhicule qui fonctionnait toujours dans d’excellentes conditions, mais qui aurait nécessité un remodelage total sous le profil structurel.

En tant que professionnel indépendant capable d’exécuter tout le travail de manière indépendante, Adam a décidé de tout faire de ses propres mains, en fixant un budget d’environ 11 500 euros.

L’idée était de réaliser leur projet sans l’aide de quelqu’un d’autre et surtout sans dépenser une somme exorbitante.

La restructuration du véhicule et sa reconversion à domicile et mobile auraient constitué un véritable défi, notamment en ce qui concerne la répartition de la charge et l’organisation de l’espace interne.

Jour après jour, la monture commençait à se dessiner et à prendre corps, entre des moments de fatigue et de satisfaction pour chaque petit objectif atteint.
En tant qu’artisan qualifié et compétent, Adam a placé la salle à manger au niveau inférieur, ainsi que la cuisine, la salle de bain et un mobilier plus grand.
Pour assurer un environnement chaleureux et accueillant, il avait installé des couvertures isolantes et des panneaux de bois emboîtables offrant un excellent effet esthétique.
À l’étage supérieur, il avait réussi à obtenir 3 chambres pour un total de 6 lits, dont un lit superposé à l’arrière.

Adam a essayé de récupérer des accessoires afin de préserver le style et le décor typiques du bus londonien, en organisant des panneaux pratiques sur les fenêtres à ouvrir si nécessaire pour laisser entrer davantage de lumière.

Étant une structure qui s’étend en longueur, le point culminant est les couloirs qui doivent être couverts de portes coulissantes qui permettent l’accès aux salles et maintiennent l’habitat en ordre.

Malheureusement, pour mener à bien cette tâche, il a fallu aller un peu en deçà du budget initial, pour un coût total de plus de 17 000 euros.

Au final, un prix plus que raisonnable comparé à ce qu’il aurait fallu pour une autre maison ou pour un camping-car super-équipé. Alors maintenant, Adam et Devan sont prêts à partir… à la poursuite des vagues.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loopkinn 361423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines