1... 2... 3...
Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser.
15... 16... 17...
Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter.
47... 48... 49...
Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?Après Burning Games et Prude à Frange, C.S. Quill revient en librairie avec un univers inédit. Le cheval de bataille de cette auteure ? Décortiquer l'âme de ses héros. Elle aime remuer les secrets les plus profonds pour faire ressortir la véritable personnalité de ses personnages et leur permettre de se transformer en une meilleure version d'eux-mêmes.
Mon avis
On a littéralement frôlé le coup de cœur ! Je suis passée dans tous les stades avec ma lecture !
Au tout début, je ne comprenais pas... J'étais perdue et Breen semblait complètement folle, dans un hôpital, disant avoir un coup de foudre... Honnêtement, je ne voulais pas lire un livre avec une romance dingue et folle... Et pourtant, au fil de ma lecture, j'ai voulu savoir.
Nous retrouvons Breen bien plus tard, qui rencontre un homme dont elle tombe amoureuse : Sawyer. Et l'histoire s'entremêle. Nous suivons sa romance avec Will, le premier garçon, et Sawyer, son coup de foudre actuel. Et on sent que la raison de Breen est vraiment fragile et ne tient qu'à un fil.
Breen, c'est une jeune femme forte mais pleine de fêlures, on la sent heureuse, mais cela ne dure jamais ! Sawyer, c'est l'homme sans attaches, respectueux, qui tombe amoureux de Breen et qui souhaite construire quelque chose avec elle. Il semble fidèle, doux, attentionné, passionné...
La romance entre Breen et Sawyer est très douce, un peu folle (dans le bon sens du terme) si ce n'est le décompte des jours que tient en continu Breen. La romance entre Will et Breen, elle, est incompréhensible... Et cela me tiens complètement. Je n'arrive pas à comprendre leurs échanges, ce malaise permanent... Nous savons qu'une chose grave va arriver mais quoi ?... Et nous sommes en haleine...
Et puis, à un moment donné, dans ma lecture, vient la compréhension, légèrement avant la révélation " officielle " et là, le livre prend une ampleur complètement différente ! Si au début, j'étais dans le " j'aime pas les filles folles et perturbées suite à un premier amour " je me suis retrouvée dans l'empathie à 100% et à pleurer dans les toilettes de mon travail (j'étais en pause...).
Si au départ, ce livre présente une romance de l'instant présent sympa, avec quelque non dit que nous sommes sûre que les héros pourront franchir, la dimension du " avant " ce moment présent retourne complètement la situation ! Du coup, j'aimais beaucoup Sawyer et l'aime encore plus, et je n'aimais pas Breen et ensuite je l'ai comprise, pardonnée, défendue... Bref, un retournement de situation superbe !
Le bémol de ce livre, c'est qu'il était extrêmement difficile de comprendre les changements avant après, de savoir où l'on se situe dans la chronologie, malgré le décompte permanent de Breen qui fait office de fil rouge. Et comme nous ne comprenons pas non plus le comportement de Breen, il y avait beaucoup d'interrogations...
Ce livre, c'est un trop plein d'émotions ! De rire, de question, d'amour et de peine dont la douleur est presque physique ! Mais il frôle le coup de cœur car le dénouement est pour moi fabuleux et fait la force et tout ce livre !
49 jours, Je compterai pour toi de C.S. Quill
17€