Magazine Bien-être

La femme médecine

Publié le 28 avril 2019 par Do22
La femme médecine

La "femme médecine" est l'un des archétypes féminins les plus oubliés et les plus réprimés de l'histoire de l'humanité. Elle est la femme sage, la visionnaire, la voyante, l'intuitive, la guérisseuse, la prêtresse sexuelle et celle qui possède la vérité de la sagesse.

Elle détient les dons de guérison, d'énergie et de conscience élargie. Elle voit le passé et l'avenir et voit profondément dans le cœur des autres. Sa passion est de servir et de restaurer l'harmonie, l'équilibre et la guérison de l'humanité et de la Terre.

Elle est l'aspect en nous qui est prêt à revenir dans le cadre d'un plus grand réveil humain. Dans notre passé pré-patriarcal, pendant des centaines de milliers d'années, la médecine des femmes occupait une place de choix dans la société. Elle a servi sa communauté partout dans le monde d'innombrables façons en tant que chamane, femme sage, sage-femme, herboriste, femme oracle, prêtresse, danseuse sacrée, voyante et reine.

Sa vision et ses dons de guérison ont été honorés et intégrés dans chacune des vies de ceux qu'elle a servis. Elle apporta sagesse et humilité à de puissantes souveraines grâce à ses dons d'oracle qui guidèrent l'esprit. Elle a enseigné le culte de la déesse en respectant les cycles et la fertilité de la Terre. Sa vision chamanique était un ancien remède pour l'âme. Leurs mythes et leurs histoires ont redonné un sens même aux souffrances les plus profondes. Elle avait les clés de son pouvoir sexuel et de l'union divine entre le masculin et le féminin.

Pendant un certain temps, à travers de nombreuses cultures, son archétype a été réprimé, condamné, puni, déformé et finalement oublié, car les systèmes de gouvernement patriarcaux fondés sur la domination ont nié la valeur de la femme médecine. Elles ont été dénigrées et la Terre, symbole du féminin, était considérée comme mauvaise et inférieure. Le cœur du pouvoir féminin a été oublié et même les femmes ont oublié de se considérer comme puissantes.

Cependant, la femme médecine revient maintenant. Des millions de femmes sur cette planète ont cet archétype au fond de leur cœur et de leur ventre. Beaucoup d'entre nous ont en mémoire leurs pouvoirs ancestraux et les nombreuses vies que nous avons vécues dans lesquelles nous avons mis ces pouvoirs au service. Nous portons également la blessure d'avoir été niées, punies et réprimées.

Nous sommes maintenant prêtes à ressurgir dans la complexité du monde moderne. Un monde où certaines femmes jouissent de libertés sans précédent et d'autres vivent encore dans la suppression de leurs droits comme à l'époque médiévale. Cependant, ce que toutes ces femmes ont en commun, c'est qu'en ce moment dans l'humanité, nous avons le pouvoir et la responsabilité de revendiquer et de vivre dans notre sagesse sacrée, en éveillant les dons que nous sommes venues chacune apporter à la société.

Nous ne pouvons attendre des autres pour nous dire que nous existons ou recevoir la permission d'exprimer notre pouvoir à nouveau. Nous savons que nous avons le pouvoir et que nous sommes nécessaires. Et si nos âmes ont choisi de s'incarner maintenant, c'est dans un but formidable, que nous seules pouvons découvrir. Il nous appartient d'examiner nos vraies motivations et nos vraies passions, de nous reconnaître comme femmes médecine, de nous guérir et de découvrir comment notre passion pour la vie devient notre objectif sacré.

Nous sommes des enseignantes, des guérisseuses, des conseillères, des guides, des formatrices, des organisatrices de cérémonies, des militantes sociales et spirituelles, des femmes d'affaires, des visionnaires, des communicatrices et des artistes. Nous devons nous rappeler qui nous sommes et réveiller nos pouvoirs et notre passion innés. Lorsque nous le ferons, notre travail apportera l'équilibre et la guérison nécessaires au monde.

Vous êtes nécessaire!

Le monde a besoin de femmes comme vous pour accéder au pouvoir et à la visibilité et devenir un symbole d'espoir, de lumière et de guérison.

Avec amour et gratitude, je t'ai dans mon coeur.

Ahava,

Ana Otero

Peinture : Marianne Millar

Retour à La Une de Logo Paperblog