Magazine

C’est si Simple le Paradis

Publié le 27 avril 2019 par Hugues-André Serres

C’est Simple Paradis

C’est si Simple le Paradis
C’est si Simple le Paradis
C’est si Simple le Paradis

C’est si Simple le Paradis

C’est justement parce que c’est si simple que les gens choisissent l’enfer ! Le choix détermine la direction que tu donnes à ta voile. Entre l’enfer et le paradis, c’est plus facile de succomber à la tentation plutôt que de réfléchir aux conséquences de cette même tentation ! C’est ce que font la majorité des gens tous les jours sans même s’en rendre compte ! Chaque jour tu es donc à deux doigts du paradis, mais tu continues de souffrir en faisant le choix de l’enfer. Pourquoi ? À cause de l’argent pardi !

Enfer ou Paradis ? C’est l’argent via l’indépendance financière qui te donne le choix de la direction à prendre. Personne ne va choisir un métier qui ne gagne pas d’argent ; sauf s’il n’a pas le choix. Nous y venons ! Entre avoir le choix et ne pas avoir le choix, il existe une sacrée différence qui est indépendante de la volonté déterminant la qualité de vie chacun !

C’est donc notre identification à l’argent et notre rapport aux autres au sein de la société qu’il faut entièrement repenser ! En changeant les règles tu changes la société – le système ou Matrice dans son intégralité – simplement en étant toi-même ! Aucun système ne peut CONTRÔLER une personne LIBRE ! Pour qu’il y est un contrôle, il faut que la société soit une prison et qu’elle te donne l’impression que tu es libre !

Si tu changes tes croyances et ton rapport à la société, tu neutralises les règles du contrôle qui ne s’appliquent plus à toi. Tu deviens donc comme un super héros ! Et que fait un super héros Positif lorsqu’il rencontre un autre super héros Positif ? Et bien ils deviennent amis comme les « Avengers ». Ils travaillent ensemble à transformer le mal en bien, l’injustice en justice, le manque en Abondance, la souffrance en Joie !

Mais pour que cela soit possible il faut que chaque super héros soit Libre « Individuellement ». Et comment devenons-nous libre individuellement aujourd’hui ? Par la carotte de l’argent via la finance participative et solidaire et l’inversion des valeurs au sein même de nos sociétés dites « modernes ». En fait, nos sociétés sont tout sauf modernes ! C’est une hérésie que de croire que nos sociétés sont modernes !

Le jour ou chaque personne sera heureuse et en joie, avec de quoi manger, se loger et vivre correctement, nous assurerons enfin le bien vivre ensemble. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui ! La question est, oui d’accord, mais à qui la faute ? La réponse est simple : A chacun d’entre-nous, du fait de ne pas se soucier de l’autre. En pensant qu’à nous, nous nous séparons de l’autre qui est une partie de nous. Ainsi nous nous éloignons un peu plus de cette « Abondance » au sens noble du terme que chacun convoite individuellement de son côté ! Nous devons changer de paradigme et pour changer de modèle, nous devons « penser » la société de demain par le cœur réciproquement. Voilà comment on devient un « super héros » aujourd’hui !

Si vous avez encore du mal à comprendre, nous vous invitons à lire les textes précédents de 2019 sur : lespacearcenciel.com.

Bien chaleureusement votre à toutes et à tous,
Et à très bientôt,
Hugues

C’est si Simple le Paradis

C’est si Simple le Paradis

*********************


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte