date de parution : 20 mars 2019
240 pages
prix : 8.50 €
Après avoir participé à un concours en ligne, Julie et Théo gagnent un week-end pour deux tous frais compris dans une sublime villa à la montagne près du lac des corbeaux.
Pour ce jeune couple modeste, c'est le voyage de noces qu'ils n'ont jamais pu s'offrir. Sur place, le rêve s'arrête net lorsqu'ils voient débarquer un autre couple, eux aussi vainqueurs du concours. Comble de la malchance, le lieu, perdu dans la nature enneigée, ne semble pas desservi par le réseau. Impossible de contacter les organisateurs du jeu. Mais le séjour romantique bascule véritablement dans le cauchemar lorsqu'ils se rendent compte être enfermés dans cette immense propriété et que l'un d'eux disparaît au cours d'une coupure d'électricité.
La peur est un vilain défaut… et nos personnages vont l’apprendre de la plus cruelle des façons.
C'est le premier roman commis par cet auteur et j'avoue qu'il a plutôt été pour moi, une bonne surprise.. C'est un thriller qui commence de manière on de peut plus classique et la quatrième de couverture nous entraîne vers une histoire qui sent un peu le déjà vu. Pourtant, quelle fin !!!
L'ambiance nous plonge dans un huis clos. Une maison, abandonnée au milieu de nulle part, où deux couples se retrouvent gagnants du même concours. Entre stupeur, d'abord, puis tension, ensuite, on se rend compte qu'ils ne sont pas là par hasard. Une ambiance « dix petits nègres » s'installe. Lequel des quatre est coupable ? A moins qu'un cinquième quidam tienne les rênes...Dès le début de ce roman, une ambiance sombre est instaurée, le ton est clairement donné dès le prologue. A partir de cela et malgré le ton très léger qu’il y au début du roman, une inquiétude sous-jacente nous ronge. Rien que pour cela, j’ai trouvé l’auteur très doué, car au niveau de l’ambiance du livre c’est très réussi, j’ai été sous tension pendant toute l’histoire.L'auteur nous mène en bateau pendant tout le roman, distillant ses indices, et nous baladant entre le présent et le passé de ses personnages, jusqu'à un dénouement inattendu La plume de l’auteur fait que ce livre est très intéressant, et extrêmement bien écrit, on prend plaisir à parcourir ce récit et l'écriture, nerveuse et légère m'ont fait passer un bon moment de lecture.
En bref : Livre intéressant et facile à lire, l'intrigue donne une ambiance sombre intrigante. C'est un thriller psychologique qui sait vous accrocher dès ses premières lignes avec la promesse d'une intrigue déroutante qui va jouer avec nos nerfs. Un postulat de départ toutefois assez simple, une banale erreur d'organisation dans un concours dont les répercutions iront bien au-delà de ce que vous pourriez imaginer. Une fois le livre démarré il est impossible de s'arrêter tant le désir de réponses est présent. Un bon moment de lecture.NOTE : 8/10Suivez toute l'actualité des éditions JC Lattès sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads