Kevin O'Leary, entrepreneur et millionnaire self-made.
Kevin O’Leary possède une décennie d’expérience dans l’évaluation des entrepreneurs qui se lancent dans les affaires. Et il a appris la différence entre ceux qui sont censés être leur propre patron et ceux qui sont censés être des employés.
"Tout dépend de la façon dont vous vous voyez dans le futur", a déclaré le millionnaire à CNBC. "Si vous êtes prêt à sacrifier votre vie de famille dans la vingtaine et la trentaine - vous n’aurez pas de temps libre - et que vous êtes prêt à travailler 25 heures par jour, huit jours par semaine, alors vous êtes un entrepreneur."
O'Leary, qui a fondé sa propre entreprise de logiciels en 1986 et l'a vendue en 1999 pour un montant supérieur à 4 milliards de dollars, a toujours dit aux aspirants entrepreneurs qu'ils devraient être prêts à bosser tout le temps pour réussir.
À cause de cela, pour certains, être un employé est le bon choix, déclare O’Leary. La charge de travail d'un employé est facile à gérer.
"Être un employé, en particulier un bon employé, vous laisse du temps libre le week-end ou pour aller aux jeux de baseball pour vos enfants ou pour faire des activités pendant vos vacances de deux à trois semaines qu'aucun entrepreneur n'obtient jamais, en particulier lorsqu'il travaille très dur", ajoute-t-il.
Pour les entrepreneurs, l’objectif est d'atteindre la liberté plus tard dans la vie.
"La liberté d’une manière qu’aucun employé n’obtient jamais, car lorsque vous êtes un employé, vous travaillez pour quelqu'un d'autre."
Pour O’Leary, le succès en tant qu’entrepreneur lui permet désormais de poursuivre ses passions, comme la photographie.
Voir aussi : Ce millionnaire travaille 95h par semaine révèle comment éviter l'épuisement