On parie que vous n’avez jamais utilisé une application comme celle-ci. Piano 3D, c’est à la fois un professeur, un jeu de rythme et une expérience en réalité augmentée (AR), réunis dans une seule app. Un piano-suisse en quelque sorte, non ?
En plus de vous permettre d’importer vos propres fichiers en format MIDI, Piano 3D vous donne accès à une vaste bibliothèque composée de morceaux allant du très simple à l’ultra élaboré. Visualisez votre apprentissage avec une vue plongeante ou en 3D, et voyez les touches s’enfoncer au fil de la musique pour vous familiariser avec le clavier du piano. L’app prend en charge les claviers MIDI externes et dispose également d’un clavier de piano à 88 touches, que vous pouvez utiliser directement sur l’écran.
Les compositeurs peuvent créer leurs propres morceaux à partir des échantillons piano de qualité supérieure disponibles, et vous pouvez connecter votre app à Garageband ou à d’autres apps audio. Vous pouvez également enregistrer une vidéo de votre performance pour la partager ensuite sur les réseaux sociaux.
Là où ça devient vraiment amusant, c’est la partie jeu vidéo de l’app. Une vue tunnel en 3D rappelle les jeux d’action rythmique, faisant défiler les notes vers vous lorsque vous appuyez sur les touches. Et en plus, vous pouvez faire apparaître un piano entier, tabouret inclus, grâce à la magie de la réalité augmentée. Alors si vous vous êtes déjà demandé à quoi le piano de Liberace ressemblerait dans votre salon, venez le découvrir avec Piano 3D.