Le milliardaire Anders Holch Povlsen a perdu dimanche trois de ses quatre enfants au Sri Lanka.
Le PDG d'une grande marque de mode et l'homme le plus riche du Danemark a confirmé lundi à des médias par l'intermédiaire d'un représentant qu'ils avaient été tués dans les attentats à la bombe contre des églises et des hôtels de luxe dans le pays, faisant au moins 290 morts, dont au moins 35 ressortissants étrangers, et environ 500 blessés.
Le milliardaire danois et sa famille auraient séjourné au Shangri La Hotel, un hôtel cinq étoiles situé à Colombo, qui faisait partie des cibles qui comprenaient de nombreux hôtels et églises. Le gouvernement sri-lankais attribue ces attaques à la National Thowheeth Jama’ath, une organisation terroriste islamiste radicale peu connue.
"Nous n'avons pas d'autres commentaires et nous demandons que la vie privée de la famille soit respectée à l'heure actuelle", a déclaré un représentant de Bestseller.
Povlsen est le PDG de Bestseller, une société de vêtements fondée par ses parents en 1975, qui comprend les marques Vero Moda et Jack & Jones. Il possède également plus de 1% de toutes les terres en Écosse.
Selon le magazine Forbes, Anders Holch Povlsen est la personne la plus riche au Danemark avec une fortune estimée à 6,4 milliards $ en 2019.