Auteur : Hidenori YamajiEditions : Kana
Collection : SeinenNombre de pages : 224 pagesDate de parution : 05 Avril 2019Format : Poche
"
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupc?onnait pas l’existence !
Chaque année, je participe aux 48h de la BD et cette année, j'ai directement foncé en librairie pour me jeter sur ce premier tome de l'Atelier des Sorciers dont je vois passer les chroniques depuis des mois ! Aussitôt entre les mains, aussitôt sorti de la PAL et je peux comprendre l'engouement autour de la saga.
Dans un monde où la magie est connue, mais réservée aux élus, Coco est une jeune fille qui rêve plus que tout d'entrer dans les rangs. Forcément, ce sera chose faite (sinon, pas d'histoire), mais d'une manière assez triste ... A vouloir faire ce que l'on ne maîtrise pas, forcément, il y a des dégâts. Coco rejoindra donc les apprentis du sorcier Kieffrey : Agathe, Trice et Tetia, afin de devenir plus forte et réparer son erreur.
Ce qui m'a tout de suite taper dans l'oeil (sans me blesser, rassuez-vous !), c'est le graphisme. Nous avons un bel apperçu grâce aux différentes couvertures, mais je dois dire que chaque dessin a été admiré dans toute sa splendeur et c'est sûrement ce qui a freiné ma lecture. J'ai littéralement pris mon temps pour lire ce premier tome et même avec cette petite astuce, la lecture fût trop rapide ... Et je n'ai pas la suite sous la main !!
Côté histoire, je dois dire que je ne m'attendais pas du coup à ce que l'héroïne soit mise dans une telle situation assez perturbante et brutale, mais les dégâts de son erreur sont "normales" dans le contexte, ce qui maintient une réalité face au côté fantastique du mangas.
En résumé, je comprends entièrement pourquoi ce premier tome a fait couler de l'encre (jeu de mot pour celles et ceux qui ont déjà lu) sur la blogosphère et je compte bien continuer et sûrement rattraper mon retard ♥