Magazine Autres sports

Rétro 6VB: Les prédictions des stars, Semaine 3 - Réjean Tremblay

Publié le 14 juillet 2008 par Sixverges
On poursuit notre super célébration anniversaire avec un des meilleurs meilleurs épisodes d'une de nos chroniques fétiches, les Prédictions des Stars. Et on avait toute une star pour la semaine trois de la saison 2007, le grand manitou de la télé-série québécoise, journaliste humanitaire emeritus et légende dans sa propre tête: Réjean Tremblay! Une autre création signée Mak, enjoy!
La saison de Hà-key arrivant à grand pas, l’équipe de 6VB a eu l’idée de joindre l’utile au désagréable en invitant le columnist sportif Réjean Tremblay à participer au Tournoi de la Coupe Commémorative Juliette Huot présentée par Tenderflake. On connaît la réserve affichée de Réjus face au méchant rouleau compresseur de la NFL, ce qui rend son acceptation d’autant plus étrange. C’est donc avec un peu d’inconfort - mêlé à une curiosité malsaine - que nous avons reçu ses prédictions de la semaine 3. L’ami Réjus nous a écrit du haut des airs, au-dessus du Pacifique, confortablement assis dans le jet privé d’une grosse pointure dans le domaine du succès...
Arizona @ Baltimore
Dur à dire. Les deux équipes sont 1-1 mais n’ont pas montré grand éclat jusqu’ici. Me Aubut me susurre à l’oreille que la dernière fois qu’il a vu un match à Baltimore, il a serré la main de Johnny Unitas. Wow. Les Ravens sont favoris par 8, mais je crois que l’on sous-estime Matt Leinart, un peu comme les journalistes de Québec l’ont fait avec Pierre Lambert. Donc, les Cards, encore sur un but en prolongation.
Indianapolis @ Houston
N’eût été de la blessure d’André Johnson, le match aurait été bien plus intéressant. Là, le spectacle risque d’être aussi triste qu’au Temple de la bière (comprendre la pointe de sarcasme adressée à l’Organisation). Je hais George Gillette. J’espère que c’est clair et qu’il m’accordera une entrevue exclusive pour qu’il s'explique. Indy.
Minnesota @ Kansas City
Un duel de médiocrité. Ça risque de finir 3-0 pour les North Stars.
San Diego @ Green Bay
Les Chargers ont commis une grave erreur en nommant Norv Turner entraîneur chef. C’est Don Matthews qu’ils auraient dû engager. C'est évident. Ça commence déjà à paraître sur le terrain (à Montréal aussi, mais ça, c’est une autre histoire). Brett Favre me fait encore tripper, entouré d’une jeune et surtout belle attaque. Les deux défensives sont présentables. Un match serré comme je les aime, alors avantage au beau Brett.
Buffalo @ New England
Ceux qui croient encore que les Lions de la Colombie-Britannique sont imbattables, attendez de voir les Pats dimanche. Ils sont beaux, ils sont parfaits, ils sont supergues. J’en rougis. Go Pats.
Miami @ NY Jets
J’ai mangé l’autre soir avec une bimbo dans un chic restaurant de New York. Une méga bimbo. Une vraie. Elle m’a expliqué que les Dolphins étaient en perdition. Un peu comme le Québec, ai-je répondu. Et les Jets n'ont pas mieux fait jusqu'ici. Un peu comme les Libéraux, conclue-t-elle avec un air de défi. On a fait l’amour cette nuit-là…
J’oubliais, les Jets.
San Francisco @ Pittsburgh
Si vous additionnez l’âge de la blonde de Don Matthews avec celui de ma blonde, ça donne 49.
Jacksonville @ Denver
Jack Del Rio a peut-être perdu le contrôle de sa chambre. J’en ai parlé à Normand Legault, qui n’a jamais été entraîneur de rien mais qui a depuis longtemps compris le sens du mot plug. Quand tu ne peux plus connecter avec les gens que tu diriges, il est déjà trop tard. Legault a raison. Lui aussi a perdu le contrôle de sa « chambre ». Le maire Tremblay ne retourne plus ses appels, idem pour Bwana Bernie. Il ne reste que moi. Les Broncos sont favoris par 3, mais je crois qu’ils l’auront très facile, contrairement aux Canadiens.
NY Giants @ Washington
Tom Coughlin en est un autre qui a perdu le contrôle de sa chambre. J’en ai parlé à Gilbert Rozon – qui en connaît assez sur les pertes de contrôle dans une chambre d’hôtel…Il m’a expliqué que l’important, c’était d’avoir un bon avocat. Mais Couhglin a surtout besoin de s’enlever le barreau qu'il a dans l’orifice, pas de s’en payer un. En attendant, l’élégant Jason Campbell progresse. Les Skins.
Caroline @ Atlanta
Je pars ce soir en moto vers Charlotte, puis Atlanta, accompagné d'un boomer multi-millionnaire comme moi…j’irai me recueillir sur la tombe de tous ces chiens morts au combat. Faut le faire. Après, je pars à Vegas floaber mon cachet de Salut Bonjour. Caroline.
Cleveland @ Oakland
Deux équipes qui en on arraché dans le passé mais qui possèdent un beau jeune quart recrue qui n’attend qu’à montrer son savoir-faire sur le terrain. Le beau brun (mon préféré) semble prêt à émerger...bien plus en tout cas que le beau grand noir musclé (le préféré de ma blonde). Mais les attentes sont énormes pour le beau brun alors que le beau noir ne semble pas trop impatient de commencer sa carrière chez les pro. En attendant la sortie de cette trépidante télésérie, je vais suivre les conseils de mon ami gambler René et favoriser Oakland.
Cincinnati @ Seattle
Deux équipes à 1-1- et qui ont encore beaucoup de choses à prouver, tout comme Bob Gainey. On ne félicitera pas les Seahawks de s’être lâchement débarrassés de leur seul et unique joueur québécois francophone, le LS Jean-Philippe Darche. Un futur médecin en plus. Espérons qu’on aura les moyens de se le payer au Québec. Pendant ce temps, on s’énerve pour des bouts de tissus…Seattle est favori par 3,5, mais le bling-bling de Chad est trop séduisant. Bengals.
St-Louis @ Tampa Bay
Jon Gruden est un heureux mélange d’Yvon Ponton et de Caroline Néron. Mais Gruden n’a pas le revers de mon ami Yvon, ni le look ravageur de la belle Caro. Il faut toutefois lui donner crédit d’avoir confié les clefs de la Audi A8 au métrosexuel Jeff Garcia, qui a une blonde magnifique. Marc Bulger a définitivement une face de comptable. Est-ce qu'il sue? Bucs.
Detroit @ Philadelphie
Encore trop tôt pour conclure quoi que ce soit, mais comme qu’on dit au Lac, c’est pas mal shaky des deux bords du ruisseau. L’occasion parfaite pour Donovan McNabb de sortir de sa misère…noire. Peux-être que son bon ami Patrice Brisebois pourra lui donner des tuyaux au cas où les huées se feraient trop insistant…Flyers.
Dallas @ Chicago
Un bon match de football. Un vrai. Dans la pure tradition de ce que le sport devrait être. Un duel. Un vrai. Un dimanche soir en plus. Je connais des gens de partout au Québec qui vont être déchirés entre le football et Tout le monde en parle. C'est pas correct ce que la NFL fait aux gens d'ici. Guy A. a raison. Dallas va trébucher car ce sera une des rares games "ON" de Rex. Les Bears.
Tennessee @ New Orleans
Vous connaissez l'amour que je porte pour le King et la haine sans borne que je voue à tout ce qui est pauvre, loser, propre à me rappeler mes origines modestes. Alors Tennesse.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines