Les Camps d’entrainement sous le radar : les Chargers de San Diego

Publié le 14 juillet 2008 par Sixverges
Une puissance de la NFL et une puissance dans le monde des pools!

Quart-arrières: L’ami Philip Rivers est sorti de l’ombre lors des dernières séries éliminatoires. Il a bien performé, il a crié comme un mongol, il a joué sans ACL contre les Pats… C’était son show. Sa saison régulière fut correct mais sans plus: 3152 v, 21 TD, 15 INT. Rivers n’a pas encore eu une saison de superstar mais cette année on le croit en mesure de faire le grand bond en avant. On le considère comme un #2 pour votre pool. Son backup est le toujours pertinent Billy Volek. Si jamais Rivers se blesse, gardez un œil sur Billy.
Porteurs de ballon: LaDainian Tomlinson est Monsieur Pool. Il est non seulement le RB #1, il est le joueur #1. Si vous avez une chance de le prendre, allez-y. Il a eu une saison un peu moins éclatante qu’à l’habitude l’an dernier: 1474 v au sol avec 15 TD mais il ne faut pas oublier ses 60 catches pour 475 v et 3 TD. Il peut faire mieux que ça et il y a fort à parier qu’il aura une excellente saison en 2008 car Michael Turner a quitté pour Atlanta et ses nouveaux backups (Darren Sproles et Marcus Thomas) sont verts.
Receveurs de passes: Après avoir longtemps été une faiblesse, cette position a pris des couleurs chez les Chargers l’an dernier. Chris Chambers et Vincent Jackson n’ont pas eu de grosses saison régulières mais la chimie entre eux et Rivers a vraiment semblé s’installer en séries. Il ne faut pas penser que Chambers est un vieux fini, il n’a que 29 ans et il a joué avec une litanie de mauvais QBs à Miami. On le voit comme un #3. Jackson a seulement 25 ans et ses stats s’améliorent à chaque année. Il serait un #4 intéressant. Il n’y a pas vraiment d’autres options intéressantes chez les WRs, surtout qu’il faut composer avec la présence d’Antonio Gates. Avec un TE qui capte 75 passes par année, ça en fait pas beaucoup pour les WRs # 3 et 4…. Gates est un des rares TEs à repêcher et à aligner comme WRs si vous ligue ne vous oblige pas à aligner un TE. Ses stats de l’an dernier : 75 catches, 984 v et 9 TDs. En plus il a joué éclopé toute la saison. On parle d’un phénomène de la nature, TE #1 de la NFL et un bon WR #3.
Ligne offensive: Top notch! Marcus McNeil (LT) et Nick Hardwick (C) ont été nommés au Pro Bowl l’an dernier et Chris Dielman (LG) et Mike Goff (RG) sont très bons aussi. Jeromey Clary est moins connu mais il a remplacé Shane Oliveu comme RT l’an dernier en décembre et le jeu de course des Chargeurs s’est amélioré soudainement. Ce sera sa première saison complète comme partant. Une ligne de premier ordre, un de 2-3 meilleures de la NFL.
Instructeur-chef: On peut dire bien des choses sur Norv Turner. On peut dire qu’il est un mauvais coach, un clown, qu’il goalait pour un équipe de dards… Une chose qu’on ne pourra jamais dire c’est qu’il ne sait pas préparer son attaque. Malgré ses autres défauts, il excelle dans le playcalling et dans le coaching des quarts. On ne sait pas si les Chargers vont gagner le super Bowl mais ils vont faire des points en masse et ils vont avoir des fantasy players payants.