Nombre de pages : 640 pages
Editeur : Albin michel
Date de sortie : 24 avril 2019
Collection : Wiz (Roman ados)
Langue : Français
ISBN-10: 2226399488
ISBN-13: 978-2226399489
Prix Editeur : 19,50€
Disponible sur Liseuse : 12,99€
De quoi ça parle ?
Le Kaiser a tué la mère de Theodosia quand celle-ci n'était encore qu'une enfant. Après dix ans de torture et de privations, Theodosia s'est relevée, décidée à reprendre sa place de reine. Alors qu'elle vient de fuir la cour du Kaiser, emmenant en otage le prince héritier, la jeune reine du feu fait face à son destin de femme de pouvoir : évitant les pièges de ses ennemis, elle va devoir fédérer autour d'elle un royaume moribond et éclaté. Pour renverser définitivement le Kaiser, Theodosia devra faire appel à sa meilleure arme : son intelligence.Dire que j'étais impatiente de lire ce deuxième tome est un euphémisme. Le premier m'ayant laissée sur ma faim, je me suis jetée sur celui-ci aussitôt arrivé dans ma boîte aux lettres.
Nous reprenons donc l'histoire où elle s'est arrêtée lors du volume précédent. Theo, Soren, Blaise, Heron et Art sont en sécurité sur le bateau de Dragonbane. Enfin tout est relatif pour Soren qui, en tant que Kalovaxien et fils de l'ennemi, est mis à fond de cale. La situation n'est pas idyllique pour Theo qui doit trouver des alliés pour reconquérir Astrée, son pays, son royaume.
Dans ce deuxième opus, ce qui m'a frappée le plus, c'est l'évolution de Theo. Elle s'affirme, elle prend son titre à cœur et est prête à de nombreux sacrifices pour sauver son peuple. Elle a beaucoup mûri en peu de temps. Du côté de Soren et de ses amis Ombres, Blaise se détache du groupe à cause de sa capacité largement plus puissante que celle des gardiens traditionnels. Par contre dans ce volume, le Kaiser est en retrait et on reporte notre colère contre le roi de Sta'Crivero. Un vieillard misogyne pour qui seuls le pouvoir et l'argent comptent. De plus pour certains personnages, il ne faut pas se fier à la première impression.
Concernant l'histoire, c'est un peu moins frustrant car Theo peut dire ce qu'elle pense, agir. Des remises en question, des coups bas ponctuent le récit. Par contre, je ne m'attendais pas à un tel revirement de la situation dans les cent dernières pages. Je suis restée sur les fesses à un moment donné, je n'ai pas vu venir le retournement, l'épilogue augure quelque chose d'assez fort pour la suite et il va falloir être très patient pour le découvrir.
Pour conclure, j'ai adoré le tome 1, j'ai adoré celui-ci aussi. Il est riche en émotions, en actions. On ne peut s'empêcher d'avoir peur pour notre petit groupe de héros, pour l'avenir d'Astrée et de son peuple car le combat n'est pas terminé et la suite promet d'être mémorable.