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Royaume-Uni : une identification numérique universelle pour les consommateurs de services financiers

Publié le 24 avril 2019 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Le Royaume-Uni est l'un des principaux marchés des services financiers dans le monde, et une grande partie de la force de ce secteur provient d'une large participation des consommateurs. Les banques du pays détiennent quelque 73 millions de comptes personnels. Les gestionnaires de patrimoine et les courtiers gèrent environ 824 milliards de livres sterling d'actifs.

Quant aux consommateurs, ils ont investi 548 milliards de livres sterling via des plateformes d'investissement. Les avoirs dans les régimes de retraite individuels et professionnels totalisent 570 milliards de livres sterling. Pourtant, à bien des égards, le secteur financier est étonnamment inefficace. L'absence d'un système d'identification simple et universel est un exemple frappant des obstacles qui empêchent de traiter avec des fournisseurs de services financiers.

Bâtir la confiance numérique

Les autorités sont soucieuses de la protection des consommateurs, de l'équité, de la divulgation et de la transparence, et préconise l'accès aux services financiers avec le moins d'obstacles possibles. Toutefois, il appartient à l'industrie de prendre les devants pour améliorer l'expérience client et générer une plus grande satisfaction.

L'innovation dans les services financiers :

Avant tout, pour que le système d'identification universel fonctionne, le secteur doit créer une confiance numérique, un défi majeur pour une population sceptique quant aux intentions institutionnelles et hésitantes à rendre des données personnelles. Les consommateurs doivent être convaincus que le secteur a à cœur les meilleurs intérêts de l'industrie et qu'un système d'identification universel, indépendant du contrôle du gouvernement, constituerait un pas en avant vers l'autonomisation financière.

Avantages d'une identification numérique

Les institutions financières et leurs clients bénéficieront d'un système d'identification numérique de plusieurs manières. Les clients s'attendent à une prestation de service transparente et omnicanale et migreront vers des services offrant la meilleure expérience.

Une identification numérique fédérée permet aux clients d'accéder à une large gamme de services avec une authentification unique et de contrôler la diffusion de leurs données personnelles.


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