Le 22/042/019
Le 15 mars 2017 j’ai publié ma première adaptation des aventures de Sherlock Holmes intitulé le Domaine Moriarty. J’étais loin d’imaginer que 11 autres nouvelles allaient suivre.
Dans cette première aventure, j’ai complètement changé les circonstances de rencontres de Sherlock Holmes et de son ami de toujours le Docteur John Watson. Et il en fut de même pour la rencontre de Watson avec Mary Morstan.
Mary Morstan est mon personnage préféré, car elle représente la douceur et la sagesse qui manque à son époux. C’est pour cette raison que j’ai prêté une attention particulière à tous les dialogues entre elles et Watson.
L’inspecteur Lestrade à partir de la quatrième aventure les cinq voyelles viennoises va subir une métamorphose et apparaitra sous une nouvelle perspective.
Je pensais donner un rôle important au Professeur Moriarty, mais j’y ai renoncé, car cela consisterait à tirer sur une ficelle éculée : rivalité entre le bond et le méchant.
Irene Adler n’apparait qu’une seule fois dans ma nouvelle les cinq jours des Bronson.
L’une des principales difficultés à laquelle je suis confronté est de trouver à chaque fois une idée originale. Aussi, à chaque épisode, je me pose la question suivante : mes lecteurs vont-ils l’apprécier ?
Je me suis permets de parodies. L’une concerne la ligue des rouquins avec ma publication la chorale des sosies avant de faussets, l’autre concerne l’entrepreneur du Norwodd avec ma nouvelle le danseur du Lower Nrwood. Dans ces deux cas il s’agit d’une parodie et non d’une copie, car les idées, car les histoires sont strictement différente de l’original.
Je ne prétends pas égaler Conan Doyle qui est un de mes auteurs préférés, pas plus que je ne prétends créer un Sherlock Holmes parallèle.
Le but essentiel que je me suis fixé en écrivant tous ces épisodes est avant tout de divertir mes lecteurs par des récits courts et je l’espère agréable. Surtout en ces moments de morosité.
Dans tous mes écrits, il n’y a jamais de violence ni de vulgarité, tellement présente dans notre quotidien. Pour cela, il suffit juste d’allumer son téléviseur. Au contraire je m’efforce d’être rassurant, et je le revendique, un peu désuet.
Tous mes remerciements et toute ma gratitude à la personne qui a introduit mes livres dans le site babelio.com et livraddict.com Je le perçois comme un immense honneur.
Vous trouverez ici l’ensemble de mes nouvelles au fur et à mesure de leur publication.
Je vous souhaite une bonne lecture.