Quand le rotin revient avec l’été !

Par Carolemd

Boudé depuis la fin des années 70, le rotin retrouve sa splendeur d’antan avec les beaux jours. Longtemps délaissé, il revient sur le devant de la scène pour sublimer vos maisons. En intérieur ou en extérieur, cette matière naturelle apporte une jolie touche d’exotisme. Non, le rotin n’est pas désuet, bien au contraire !

Le rotin : une des décorations tendances 2019

Aujourd’hui, cette matière simple mais élégante refait son apparition à travers des objets tendance, modernes et chaleureux. On l’apprécie particulièrement pour sa capacité à s’intégrer à tous les styles. Subtil mélange de douceur et de légèreté, il confère à votre pièce une ambiance très apaisante. Idéal pour créer un vrai cocon, la décoration en rotin a su évoluer pour satisfaire toutes les envies.
Avec des accessoires en rotin, on rêve, on voyage, on s’évade. Un avant-goût de vacances s’installe dans votre maison, en toute simplicité. Pour qui aime la décoration naturelle et durable, ce matériau noble est une excellente alternative !

Habillez votre intérieur de rotin pour une décoration bohème chic

Se mariant sans aucune difficulté aux tendances actuelles, mais également aux plus rétro, il illumine et adoucit l’intérieur de nos habitations. Le fauteuil en rotin se place comme la pièce phare pour créer une ambiance cosy. Un joli tapis, un éclairage tamisé, et vous voilà dans une pièce accueillante et douillette. Mais il n’est pas le seul capable de changer totalement la décoration d’un salon, d’une chambre et même d’un bureau. Étagères, tête de lit et luminaire en rotin font leur apparition pour vous permettre d’aménager l’espace selon vos propres envies. On profite de ses jolies tiges tressées pour créer le cadre d’un miroir qui habille délicatement les murs d’une entrée ou d’une salle de bain.

Quand les matières naturelles s’invitent sur vos terrasses extérieures

Lassé des ameublements en plastique sans charme et sans caractère ? Et si je vous disais que ces fibres naturelles ne sont pas réservées qu’à une utilisation intérieure ! Insensibles aux variations climatiques, le rotin ne craint ni la chaleur ni l’humidité. On trouve facilement des salons de jardin en rotin tressé, des cache-pots pour mettre en valeur de jolies plantes, et même des fauteuils suspendus pour se reposer à l’ombre d’un arbre. Matière vintage par excellence, les tiges de palmier permettent d’agencer une terrasse sans dépareiller dans un cadre naturel. Allié des balcons citadins comme des grands espaces à la campagne, le rotin se positionne comme la matière phare à adopter pour une déco tendance en 2019. Sa simplicité d’entretien et ses multiples utilisations le rendent très appréciable.

Influence scandinave, latine, moderne ou vintage, le rotin s’adapte à tous les styles de déco et se place comme un must have qui sublime et met en valeur vos espaces intérieurs et extérieurs. En 2019, on retrouve du rotin sous toutes les formes. À l’état brut, ou allié à des matériaux tels que le verre ou le fer, il permet de créer des objets originaux et intemporels.

Inspirez vous !

photo@maisonsdumonde

photo@laredouteinterieurs

pic@maisonsdumonde

pic@laredouteinterieurs

@laredouteinterieurs

@maisonsdumonde

@maisonsdumonde

via@thecoolrepublic

crédit photo@maisonsdumonde

crédit photo@laredouteinterieurs

@decoclico

@maisonsdumonde

@maisonsdumonde