Magazine Culture
En mars s'est ouvert une boutique éphèmère à Lille dédiée entièrement à Harry Potter. Le samedi de l'ouverture, j'ai tenté d'aller voir ce qu'il en était mais la file d'attente était longue et il était hors de question que je fasse la queue plus de 40 minutes pour entrer dans cette boutique. Mes élèves savent à quel point , je suis fan de Harry Potter ( peut être est ce mes T shirts , ou mes bijoux ou même mes baskets type converse Harry Potter achetés à Primark qui leur ont laissé des indices lol) et une élève de 5ème a tenté le samedi suivant d'y aller et même scénario. Pour ma part, j'ai de nouveau tenté d'y aller 15 jours après l'ouverture mais il y avait encore une file d'attente donc c'était hors de questions que je m'y aventure.
Mardi dernier, avec ma copine Amma , nous y sommes enfin allées et ce fut la déception. Je savais qu'ils avaient des ruptures de stock très rapidement ( environ une semaine après l'ouverture ) mais n'anticipe t-on pas quand on ouvre une boutique Harry Potter car le succès est forcément là. De plus avec la grève des Douaniers pour contrer le Brexit, ils ont eu aussi beaucoup de mal à avoir des objets à vendre.
Le magasin était quasiment vide et de plus , je ne vois pas l'intérêt d'un tel magasin quand les objets mis en vente peuvent être trouvés sur Amazon à moindre coût. De plus, une nouvelle collection Harry Potter était arrivée à Primark donc autant vous dire que je n'ai absolument rien acheté dans ce magasin. Peut être y avait il des objets uniques et collector à l'ouverture mais en tout cas pour ma part , ce fut la déception totale.