Notre maîtresse, elle a un secret de magie !
Elle a des lunettes qui transforment les mots écrits en mots à dire. Mais, nous, on ne sait pas encore lire. Alors heureusement qu'elle est là, avec ses lunettes magiques !
Mais un jour... ELLE A OUBLIÉ SES LUNETTES !
Un livre pour les enfants dès 5 ans.
Cet album est une déclaration d'amour et d'admiration aux maîtresses et à la lecture ni plus ni moins. Le texte est une lettre ouverte à Cécile la maîtresse qui grâce à ses lunettes magiques fait vivre les histoires, les sorts des livres à voix haute et régale les enfants avec.
La manière dont le récit est narré nous attendrit. On y ressent le bonheur et la naïveté des enfants. De plus, l'histoire est accompagnée par de jolies illustrations qui expriment parfaitement l'essence même de l'album.
La lecture est un super pouvoir et même si les jeunes enfants ne savent pas encore lire, ils peuvent compter sur leur maîtresse pour les faire voyager à travers les contes qu'elle leur lit.
Cet ouvrage exprime parfaitement cette joie et cette admiration que l'on ressent quand on lit un livre qui nous fait voyager et nous emmène dans un autre univers.
L'amour de la lecture commence tôt, bien avant son apprentissage, soit avec les parents qui lisent soit avec les maîtresses qui prennent le temps de lire des histoires aux enfants.
Voilà un album que nous avons beaucoup apprécié à la maison. La vraie vérité sur le secret de la maîtresse , c'est sans doute que même sans ses lunettes magiques, elle arrive à lire des histoires et à les rendre vivantes ! Même quand il y a sept loups et trois petits chaperons rouges.