Il y a encore quelques années, même aujourd'hui, il est toujours difficile d'adopter la technologie, les taux de dépenses en recherche et développement sont encore très bas. Heureusement, les choses ont changé. Il y a encore trois ans, les domaines de conversation sur les innovations révolutionnaires dans l'industrie de la construction étaient axés sur la modélisation d'informations, l'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique, la réalité mixte, les véhicules autonomes...
Désormais, ces termes sont presque omniprésents dans les discussions avec les clients et les concurrents, ce qui montre clairement qu'on est sur la bonne voie. Tous les secteurs et la plupart des organisations comprennent l'importance d'innover pour créer des avantages concurrentiels et offrir une valeur ajoutée aux clients.
Embrasser un avenir avec de nouvelles solutions
La néophobie est la peur de tout ce qui est nouveau. Dans la forme la plus douche, la néophobie peut parfaitement se manifester par la peur d'essayer des choses nouvelles ou à casser la routine. Dans chaque organisation, il existe des éléments de résistance naturelle au changement et à l'innovation en raison des inconnues et de l'incertitude.
Voici les défis rencontrés par le service RH :
Certains voient l'innovation comme une menace et retiendront le connu. Si cela n'est pas fait tôt, vous rencontrerez des poches de résistance visible et invisible, ce qui entraînera une démotivation plus poussée pour les responsables.
Simplifier le chemin de l'action
Trouvez-vous qu'il y a toujours une personne de plus à embaucher avant qu'une décision puisse être prise ? Cela peut être le symptôme d'un système trop bureaucratique où toutes les décisions sont entièrement vérifiées avant d'être passées au rang d'action.
Cela se traduit par un processus de décision très lent qui bloque finalement le processus d'innovation et toute tentative d'exploration rapide et d'apprentissage au sein de votre organisation. La force de l'analyse de rentabilisation et du réseau dicte le succès d'une idée plutôt que son mérite.