Ash Princess #1 de Laura Sebastian
Par Karline05
ash princess tome 1 laura sebastian young adult fantasy fantastique albin michel wiz
éditeur : Albin Michel collection Wizdate de parution : 5 septembre 2018521 pages prix : 19.00 €Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.
Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.
Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.
Totalement fan de cette couverture , je me suis lancée avec envie dans cette nouvelle saga Young adult fantasy. Je ressors totalement sous le charme de l'univers de cette histoire , une pépite prometteuse ... En effet, on plonge dans un univers bien sombre d'Astrée envahi il y a quelques années et la rétention douloureuse de Lady Thora, ancienne princesse de ce royaume . La magie fait partie intégrante de cet univers mais peu à peu le Kaiser décime le peuple astréen, seul à répondre à la magie des pierres...On fait connaissance de Théodosia qui avec son attitude soumise et les humiliations et punitions subies a tout fait pour survivre à la cour du Kaiser qui tyrannise son peuple. Plutôt faible au départ, elle va peu à peu trouver la force de résister. Elle va enfin s'affirmer, prendre conscience qu'il est envisageable de ne pas se soumettre et de se battre. Elle va peu à peu se révéler comme reine avec un aboutissement en fin de récit (non je n'en dirai pas plus , il faudra lire le livre ;).Elle est le personnage central de cette histoire mais mon attention c'est également porté sur Blaise, l'ami d'enfance d'un soutien sans faille ; Soren, le prince ennemi attentionné et épris et Crescentia l'amie proche et protectrice. Ces personnages sont touchants et troublants. Ils font partie intégrante de la vie de Théo et vont être des éléments essentiels au bouleversement qui vont subvenir .... J'ai absolument adoré les retournements de situation, les trahisons, les surprises désagréables ou bienvenues que l'auteure réserve à ses personnages. A aucun moment , le lecteur ne souffre de lenteur ou d'ennui dans ce récit qui comporte pourtant plus de 500 pages. C'est rythmé et addictif avec une tension subtilement dosée qui nous porte jusqu'à un dénouement prometteur et aussi très frustrant .... on ne voudrait pas s'arreter si tôt !En bref : Un premier tome riche et addictif. On découvre l'univers fantasy riche et complexe d'Astrée placé sous la tyrannie du Kaiser. Théo , princesse déchue a hérité du titre de "princesse de cendres" mais va enfin relever la tête et se battre pour son pays et son peuple. Cette aventure est rythmée, prenante et ne laisse aucun répit au lecteur avant d'en avoir terminé.... seul frustration : attendre la sortie prochaine du tome 2 .NOTE : 9 / 10Suivez toute l'actualité de la collection Wiz des éditions Albin Michel sur leur page Facebook Retrouvez l'auteure sur Goodreads et TwitterD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads