J’étais là et je n’ai rien fait… Et vous qu’avez-vous fait pour ne pas leur emboîter le pas avec votre indifférence ou votre silence odieux ?
J’ai vu, de mes propres yeux, vu la Libye périr sous le feu de la malveillance et de l’ingérence de la France qui s’est servi des droits de l’homme comme d’un alibi pour s’emparer de ses richesses enfouies !
J’étais là et je n’ai rien fait… Et vous qu’avez-vous fait pour ne pas leur emboîter le pas avec votre insouciance ou votre complice adieu ?
J’ai vu, de mes propres yeux, vu la Syrie périr ou presque par le feu de tous les états belliqueux qui voulaient substituer le Grand Israël à la Grande Syrie comme pour accomplir le plus malin des destins !
J’étais là et je n’ai rien fait… Et vous qu’avez-vous fait pour ne pas leur emboîter le pas avec votre ignorance de la table de la Loi ?
J’ai vu, de mes propres yeux, vu la Palestine périr sous le feu de la vermine et ses hurluberlus qui la jouaient au Monopoly avec des dés truqués pour s’approprier les territoires et désapproprier les Palestiniens de tout espoir de les reconquérir !
J’étais là et je n’ai rien fait… Et vous qu’avez-vous fait pour ne pas leur emboîter le pas avec votre servitude volontaire ou involontaire ?
J’ai vu, de mes propres yeux, vu le Yémen périr sous le feu de leurs faux frères, armés jusqu’aux dents par la République Française… qui n’a rien fait d’autre qu’aggraver le massacre avec son cynisme : mélange de réalisme et d’opportunisme !
J’étais là et je n’ai rien fait… Et vous qu’avez-vous fait pour ne pas leur emboîter le pas avec votre arabophobie croissante et islamophobie galopante ?
J’ai osé m’en souvenir… parce que de cette nausée, je n’ai jamais réussi à m’en débarrasser.
L’article J’ai vu le feu et je n’ai rien fait ! est apparu en premier sur Le journal de Personne.