Magazine Finances

10 leçons de Stephen King sur comment devenir un grand écrivain

Publié le 21 avril 2019 par Argentaire

10 leçons de Stephen King sur comment devenir un grand écrivain

Stephen King en train d'écrire.

Stephen King est un auteur reconnu du suspense contemporain, de la fantasy, de l'horreur et de la science-fiction. L'un des auteurs les mieux payés au monde, beaucoup de ses livres ont été adaptés pour des films comme "IT" et "The Shining".

Dans son livre "On Writing", Stephen King partage de précieuses idées pour devenir un meilleur écrivain. Voici 10 conseils du livre de Stephen King sur la façon d'être un écrivain exceptionnel : 1. Arrêtez de regarder la télévision. Au lieu de cela, lisez autant que possible "Si vous voulez être écrivain, vous devez faire deux choses avant tout: lire beaucoup et écrire beaucoup." Si vous débutez en tant qu'écrivain, votre télévision devrait être la première chose à écarter. C’est "toxique à la créativité“, dit-il. Les écrivains doivent se pencher sur eux-mêmes et se tourner vers la vie de l'imagination. Pour ce faire, ils doivent lire autant que possible. Stephen King emporte partout avec lui un livre et lit même pendant les repas. 
2. Écrivez principalement pour vous-même
Vous devriez écrire parce que cela vous apporte le bonheur et l'accomplissement. Comme le dit Stephen King: "Je l'ai fait pour la joie pure de la chose. Et si vous pouvez le faire pour la joie, vous pouvez le faire pour toujours."
3. Lorsque vous écrivez, déconnectez-vous du reste du monde


"Écris avec la porte fermée; réécris avec la porte ouverte."

L'écriture devrait être une activité totalement intime. Placez votre bureau dans un coin de la pièce et éliminez toutes les distractions possibles, des téléphones aux fenêtres ouvertes. 
4. Préparez-vous à plus d'échecs et de critiques que vous ne pensez pouvoir supporter


"Si vous écrivez (ou peignez ou dansez ou sculptez ou chantez, je suppose), quelqu'un essaiera de vous faire sentir nul à propos de ça, c'est tout."

Souvent, vous devez continuer à écrire même quand vous n'en avez pas envie. "Arrêter un travail simplement parce que c'est difficile, que ce soit émotionnellement ou imaginativement, est une mauvaise idée", écrit-il. Et lorsque vous échouez, Stephen King suggère de rester positif. "L'optimisme est une réponse parfaitement légitime à l'échec."



5. Ne perdez pas de temps à essayer de plaire aux gens

Selon Stephen King, la grossièreté devrait être le moindre de vos préoccupations. "Si vous avez l'intention d'écrire le plus fidèlement possible, vos jours en tant que membre de la société polie sont comptés de toute façon," écrit-il.   À l'âge de 40 ans, il s'est rendu compte que chaque écrivain décent a été accusé d'être un gaspillage de talent. Stephen King a définitivement accepté le problème. Il écrit: "Si vous désapprouvez, je ne peux que hausser les épaules. C'est ce que j'ai." Vous ne pouvez pas faire plaisir à tous vos lecteurs tout le temps, alors il vous conseille d'arrêter de vous inquiéter.


6. Comprendre que l'écriture est une forme de télépathie

"Tous les arts dépendent de la télépathie dans une certaine mesure, mais je crois que l'écriture est la distillation la plus pure", a déclaré Stephen King. Le transfert est un élément important de l'écriture. Votre travail ne consiste pas à écrire des mots sur la page, mais à transférer les idées qui se trouvent à l'intérieur de votre tête dans la tête de vos lecteurs.


7. N'essayez pas de voler la voix de quelqu'un d'autre
Lorsque vous essayez d'imiter le style d'un autre écrivain pour une raison autre que la pratique, vous ne produisez que des "imitations pâles". C'est parce que vous ne pouvez jamais essayer de reproduire la façon dont une personne ressent et expérience la vérité.


8. Écris chaque jour


"Une fois que je commence à travailler sur un projet, je ne m'arrête pas et je ne ralentis pas sauf si c'est absolument nécessaire", explique Stephen King. "Si je n'écris pas tous les jours, les personnages commencent à pâlir dans ma tête ... je commence à perdre mon emprise sur l'intrigue et le rythme de l'histoire."

Si vous ne parvenez pas à écrire régulièrement, l'enthousiasme pour votre idée peut commencer à s'estomper.  
9. Terminez votre premier projet en trois mois Stephen King aime écrire 10 pages par jour. Sur une période de trois mois, cela équivaut à environ 180 000 mots. "Le premier projet d'un livre - même un livre long - ne devrait pas prendre plus de trois mois, la durée d'une saison," dit-il. Si vous passez trop de temps sur votre pièce, Stephen King pense que l'histoire commence à prendre une sensation étrange.
10. Rester marié, être en bonne santé et vivre une bonne vie Stephen King attribue son succès à deux choses: sa santé physique et son mariage. "La combinaison d'un corps sain et une relation stable avec une femme autonome… a rendu possible la continuité de ma vie professionnelle“, écrit-il.

Voir aussi : 6 façons de rester concentré toute la journée selon les scientifiques

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte