Le chant du loup est un drame français écrit et réalisé par Antonin Baudry Avec Omar Sy, Reda Kateb, Mathieu Kassovitz, François Civil, Etienne Guillou-Kervern, Nicolas Van Beveren, Arthur Choisnet, Sylvain Loreau, Paul Granier
Synopsis : Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu'il entend. A bord d'un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l'Oreille d'Or.
Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l'équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique.
Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d'un engrenage incontrôlable
Le film sort le 20 février 2019. Il est distribué par Pathé. La bande annonce est ici
Le chant du loup est un premier film, celui de Antonin Baudry, auteur de bandes dessinées et coscénariste de " Quai d'Orsay ". Pour cette première réalisation, il s'est entouré d'un casting de choc : Omar Sy, Reda Kateb, Mathieu Kassovitz, et le jeune acteur François Civil, au centre de l'intrigue. Il est Chanteraide, doué d'une ouie extraordinaire. Il est toujours en tension. Sa rencontre avec Diane apporte un peu de douceur. L'acteur joue parfaitement.
Antonin Baudry maitrise son sujet. On est devant un thriller sous haute tension, sans meurtre, mais passionnant. Antonin Baudry rend hommage aux militaires, à la bravoure. L'action se passe le plus souvent dans un sous marin. Dès le début du film, l'ambiance est donnée : un sous marin attend 3 plongeurs poursuivis par des soldats étrangers. Le film est rythmé. La photographie est belle.
Le chant du loup est un grand film d'action français. Belle surprise et une belle réussite