Magazine Culture

Notre vie à trois de Colline Hoarau

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

Notre vie à trois de Colline Hoarau

Editeur : Editions Dédicaces

Résumé :

Regards croisés d’un patient et d’une impatiente en lien avec la maladie de Parkinson. C’est une vraie histoire ancrée dans une réalité ni drôle, ni éplorée. Elle est, tout simplement, sans artifice, comme l’authenticité de la vie. Vous serez embarqué dans ce dialogue, l’un faisant écho à l’une.

Ce texte est poétique et entraînant sans nous essouffler. Les mots semblent propulsés pour dire justement ce qu’il faut et rien de plus. Vous n’échapperez pas à la formidable leçon de vie offerte à chacun. Car rien ne sert de geindre, il suffit d’agir et d’avancer.

Ce second roman de Colline Hoarau est un hymne à la vie.

On en sort grandi, voire embelli.

Mon avis :

Un hymne à la vie et à l’amour !!!

Cette nouvelle nous montre le quotidien d’un couple, Orchidée et Achille, vivant avec la maladie. En effet, ce dernier est atteint de la maladie de Parkinson.

A deux, ils sont plus forts pour vivre cette vie à trois. D’ailleurs en parlant de vie à trois, je me suis faite une fausse idée de la troisième personne. Pour ceux qui ont lu le livre, avez-vous pensé à cette personne ? Et pour ceux qui ne l’ont pas lu, de qui pensez-vous qu’il s’agisse ?

Cette nouvelle est une ode à la vie quel qu’en soit les difficultés. L’amour est un fil conducteur qui permet de surmonter les embûches de la vie.

Le quotidien est décrit, expliqué avec beaucoup de douceur, de respect, mais les mots sont justes avec beaucoup humilité.

Ce récit nous ouvre les yeux sur un monde que nous ne connaissons pas, sauf si bien sûr, vous connaissez quelqu’un ayant cette maladie.

Cette nouvelle est à découvrir avec les yeux, mais aussi avec le cœur !!!

Merci Colline pour cette douce découverte !!!

Lien vers Amazon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 21310 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines