Beaucoup de gens croisés dans les allées de La Rochelle ont critiqué la programmation du dimanche soir. Trop people pour les uns, trop sage pour d’autres, la scène de Saint Jean d’Acre est restée pour une fois en retrait.
Il fallait donc se tourner vers la place de la Motte Rouge. Après le succès mérité de Tender Forever en premier concert de 22h, ce fut au tour d’une petite française anglophone de recueillir les applaudissements de la foule. Soko a charmé les garçons et a fait sourire les filles. Pour le bonheur des nombreux couples présents venus en spectateurs avisés.
Grâce à un style timide et presque gaffeuse, Soko a su jouer le jeu de l’artiste réservée qui, une fois le morceau lancé, devient une chanteuse généreuse. Une voix cassée qui ressemble fortement à Dolores O’Riordan, la chanteuse des Cranberries. Ukulélé, synthétiseur, guitare : l’artiste sait tout faire. Seul bémol au concert : la préparation médiocre des techniciens qui a provoqué de nombreux crissements pendant une chanson.
R.P
Quelques extraits du concert de Soko à La Motte Rouge :
SOKO aux Francos
envoyé par journalsudouest
LES COMMENTAIRES (3)
posté le 12 février à 11:22
pourquoi taper sur les techniciens, sa voix et son jeu instrumental sont tellement aléatoires qu'il est parfois impossible de gérer techniquement. Ne parlons pas de sa façon de jouer de la guitare. Vraiment si l'on compare avec un artiste comme Jamie cullum qui lui relève du génie on peut se demander ce qu'il reste de jugement artistique chez le public qui s'extasie devant elle.
posté le 12 février à 11:10
C'est scandaleux!
posté le 12 février à 11:08
la comparaison avec la chanteuse des cranberries est complètement déplacée. Soko a un tessiture qui ne dépasse guère un octave alors que Dolores dispose de plus de 3 octaves et demi avec un vibrato léger et agréable. Au sujet de Soko, je ne sais pas quoi dire,la voix est infantile,comme certaines autres chanteuses comme Mylène Farmer... Il faut bien un public pour tout.