Kim Kardashian envisage de devenir avocate sans aller à la faculté de droit. Voici comment?

Publié le 19 avril 2019 par Argentaire

Kim Kardashian a fait les gros titres lorsqu'elle a déclaré au magazine Vogue son intention de devenir une avocate !

Son père, Robert Kardashian, était un avocat connu. Mais l'intérêt personnel de la star américaine de télé-réalité pour la loi a grandi après son travail avec l'avocat Van Jones sur ses efforts pour "réduire le secteur de l'incarcération". 

Kim Kardashian a rendu une visite très médiatisée à la maison blanche pour défendre Alice Marie Johnson, une femme de 63 ans qui a été condamnée à la prison à vie pour une infraction liée au trafic de drogues. Après sa rencontre avec le président Donald Trump, Johnson a obtenu la clémence.

"J'avais juste envie de pouvoir me battre pour des gens qui ont payé leur dette à la société", a-t-elle déclaré à Vogue. "Je pensais que le système pourrait être si différent et je voulais me battre pour le réparer. Si j'en savais plus, je pourrais faire plus."

Le problème c'est que Kim Kardashian n'avait pas de diplôme universitaire. Mais le plus surprenant pour certains est le fait que l’entrepreneuse et l'influenceure des réseaux sociaux n’aura pas besoin d’assister à la faculté de droit avant de passer l'examen d'aptitude à la profession d'avocat, qu'elle prévoit de faire en 2022.

Selon le Washington Post, la Californie n'exige pas un diplôme en droit pour pouvoir passer le barreau. Vermont, Virginie ou Washington non plus.

Ces Etats américains permettent d'étudier la loi au sein d'un cabinet d'avocats pendant quatre années pour ensuite passer le concours.

Depuis l'année dernière, Kim Kardashian effectue un stage dans un cabinet à San Francisco.

Elle a décrit les week-ends passés loin de son mari, le rappeur Kanye West, et leurs enfants pendant ses études et sa lecture. Kim Kardashian a déclaré qu'elle avait changé de numéro l'année dernière et qu'elle était "déconnectée de tout le monde" pour réaliser son rêve de devenir avocate.

Etudier le droit en tant qu’apprenti a en fait une longue histoire aux États-Unis, et Kim Kardashian est en bonne compagnie. Le Washington Post rapporte qu'Abraham Lincoln et Thomas Jefferson sont devenus avocats grâce à l'apprentissage.

Voir aussi : Combien gagne Kim Kardashian avec ses photos Instagram