de la présomption d'innocence

Publié le 11 juillet 2008 par Zelast

Il faut y revenir.Même si ce fait divers,car s'en est un,a été trop médiatisé.Je veux parler de 'l'affaire Rudy' du nom de ce jeune français de confession juive.
En premier lieu,il conviendra d'être laïc et si il le faut (il le faut) jusqu'au bout des ongles ; en effet,comment peut on accepter ce 11 juillet 2008 que les journaux et donc les journaleux (car ceci n'a plus rien à voir avec du journalisme) décrivent avant toutes choses ce jeune homme agressé comme 'Juif'.
Avant d'être catholique,protestants,animistes,juifs,n'est on pas d'abord français ? Il est inconcevable de dénommer tout à chacun en fonction de sa religion même si le caractère antisémite de l'agression semble (semble,parce que l'enquête n'est pas terminée) se confirmer.
Il est temps que notre bon Nicolas 1er  arrêtent de cirer les pompes des religieux de tout poil ! Et si pour une raison qui m'échappe (non je déconne) il continue,je l'invite à se rendre en toute hâte en Iran ou au Timor pour y dresser les louanges de l'Islam pratiqué dans ces contrées...........
Et oui votre majesté,creuser un trou avec du TNT au fond et y placer son trône,implique qu'un jour ou l'autre celui ci vous pête à la g.......
Pour revenir à l'intitulé de ce texte,il est encore plus inadmissible que les journaleux (decidemment c'est pas leur fête aujourd'hui) jetent en pâture aux chiens et....on dirait du Mitterand.....ce militaire arrêté hier pour son hypotétique participation à l'agression.
J ai entendu son avocat ce matin qui déclarait qu'il y avait là un grave manque du respect de la présomption d'innocence ; il a raison le bougre.
Ce type ,à peine arrêté,est déja le coupable,peut être même bientôt l'instigateur et dans un futur proche un ami du mollah Omar.
Je souligne une fois de plus la connerie des journaleux qui dans un esprit d'appaisement vous racontent avec délicatesse qu'il s'appelle FOUAD ,juste avant d'annoncer le dernier aboiement du vilain rouquin Hortefeux qui promet une nouvelle loi réglementant l'immigration pour la période 2009-2012 (c 'est pas en 2012 qu'on vote ?)
J'aurais apprécié la même vindicte et solidarité journalistique quand il y a peu (et bientôt à n'en pas douter) on déterrera une nouvelle casserole qui a un temps été accrochée aux fesses d'un des chambellans de notre bon Sarko 1er.
La vie étant pleine de surprise,comme la politique d'ailleurs,je nous souhaite bonne poilade.
En attendant,un homme d'une vingtaine d'année,même si il est reconnu un jour coupable,vient une fois de plus de subir les foudres de que l'on appelle une presse indépendante.
Et comme disait Henri Monnier : "

La nature est prévoyante : elle a fait pousser la pomme en Normandie sachant que c'est dans cette région qu'on boit le plus de cidre."

comprenne qui voudra. A +

ZELAST