#LFI : explosion en plein vol de charognards électoraux... #confusionnisme
Pourtant, comme l'a démontré, encore récemment, dans un long thread sur twitter un certain Gastlag, le comportement sur les réseaux sociaux de certaines personnalités de LFI est particulièrement problématique. Il va dans le sens, très directement, de ce que je dénonce ici, ce confusionnisme politique qui rend possible la victoire des idées fascistes, et racistes, de l'extrême droite, comme l'histoire de l'Italie est en train de le démontrer si brutalement.
Aude Lancelin, alors qu'elle était encore directrice de Le Média (spoiler : ça sent le brun), pour ne citer qu'elle, nous avait déjà habitués à partager des contenus particulièrement discutables, bien loin de notre antifascisme le plus élémentaire...
Mais alors que l'on pouvait éventuellement penser pour certain.e. s d'entre nous qu'il ne s'agissait là que de simples erreurs dues à une méconnaissance, le thread de Gastlag nous démontre qu'à force de tant de " dérapages ", voilà bien des publications, des relais, des partages, qui vont dans une certaine direction que nous rejetons résolument. Jugez vous-mêmes, comme dab :
.
(sur Vincent Lapierre, lire. ...)
.
(Sur Maïsto et Sud radio, lire...)
Le naufrage est total. Et encore, je ne parle pas des délires du fameux Boulo, et de ses compromissions avec l'extrême-droite... sous couvert de dépasser le clivage droite-gauche (vieille rengaine dont on ne sait que trop bien là où elle mène, mais que partage pourtant Mélenchon, et LFI).... Plus de détails ici.
Mais tout ce que trouve à y redire Aude Lancelin c'est... :
Mais à peine après avoir eu le projet mental de ce billet, voilà que j'apprends, quelle coïncidence, qu'il y a du rififi à LFI. Aussi, me disais-je au fonds de moi : est-il bien utile de tirer sur une ambulance ? A vous de (me) juger... Moi, je fais le job. #antifa for ever....