Qui sommes-nous? Depuis plus de 20 ans, l’Oasis des enfants de Rosemont offre aux jeunes du quartier un lieu d’écoute, de soutien et d’accompagnement par le biais d’activités de toutes sortes. L’Oasis des enfants de Rosemont est un organisme de charité dûment enregistré dont le souci premier est de répondre aux besoins de la communauté et d’offrir des services accessibles à tous.
Notre mission : L’Oasis des enfants de Rosemont offre un lieu d’accueil d’écoute et d’accompagnement aux enfants et à leur famille en situation de vulnérabilité et contribue à leur développement émotif, physique et intellectuel par le biais d’Activités et de services accessibles.
Mode de gestion : la structure organisationnelle applique les principes de la gestion participative.
Nos objectifs :
- Fournir un lieu aux enfants de la communauté, défavorisés sur le plan affectif, matériel et/ou physique.
- Veiller au bien-être des enfants en leur offrant un soutien alimentaire, matériel et moral.
- Intervenir auprès de tout organisme ou gouvernement local, provincial ou fédéral, afin d’obtenir tout avantage susceptible d’améliorer la qualité et les conditions de vie des enfants.
Nous offrons quatre secteurs d’activités afin de répondre aux besoins grandissants de la communauté : Maison des enfants (parascolaire pour les 5 à 12 ans), Halte-Garderie communautaire (pour les 0 à 5 ans), Camps de jour (pour les 3 à 12 ans été et hiver), Oasis famille (activités pour les adultes et les familles)
L’Oasis des enfants de Rosemont est à la recherche d’un.e responsable de l’administration motivé.e et organisé.e pour un poste à temps plein débutant le 15 mai 2019.
La personne choisie possédera les compétences et qualifications suivantes :
- Être admissible à un poste subventionné par Emploi-Québec (obligatoire)
- Excellent sens de l’organisation et capacité à proposer des méthodes d’organisation.
- Expérience en administration et en gestion de bureau.
- Compétence démontrée à la classification et l’archivage, incluant l’utilisation des divers outils (Dropbox, Drive, etc.)
- Compétences en informatique (Suite Office, capacité à effectuer des mises en page simples et à manipuler des tableaux Excel, comptabilité de base).
- Connaissance de SAGE (un atout)
- Maturité, bonne aptitude pour la communication et les relations interpersonnelles.
- Aptitudes à travailler en équipe et capacité à prioriser une diversité de tâches.
- Connaissance de la gouvernance des organisations à but non lucratif (Conseil d’administration, rapports gouvernementaux).
Responsabilités :
- Coordination de l’organisation du travail de bureau, des échéanciers en général.
- Gestion des systèmes de classement, de l’archivage et mise à jour des bases de données
- Mise à jour du système de suivi des bailleurs de fonds et des autres sources de revenus
- Gestion des comptes payables et recevables
- Tâches administratives générales, prise des appels, correspondance et demandes de renseignements du public
- Coordination et suivi afin d’assurer l’entretien du bâtiment
- Travaille en collégialité avec l’équipe de L’Oasis
À discuter Salaire
À discuter Nature du poste
À discuter Comment postuler
Veuillez faire parvenir votre lettre de présentation et curriculum vitae par courriel à rh.oasis.rosemont@gmail.com avant le 3 mai 2019 en inscrivant « Responsable administration » dans la ligne d’objet du message.
L’Oasis des enfants de Rosemont souscrit au principe de l’égalité et encourage les candidatures des personnes s’identifiant comme appartenant à une minorité visible, à une communauté autochtone et/ou les personnes handicapées ainsi que les personnes de toutes orientations sexuelles et de genre. Les entrevues auront lieu à Montréal. Seul.es les candidat.es ayant été sélectionnés pour une entrevue seront contactés.
Prière de ne pas téléphoner.
Date limite pour postuler : 3 mai 2019
Date limite pour postulerLe vendredi 3 mai 2019