Les opinions des clients !

Publié le 12 juillet 2008 par Samedi

Sur le site de samedimidi, chaque client peut laisser un avis, une appréciation sur une chambre d’hôtes où il a séjourné.

Nous ne publions que les opinions positives (90% des avis déposés). Les critiques négatives ne sont pas mises en ligne, mais toujours envoyées aux propriétaires.

Pour préserver la qualité de nos guides et de notre site internet, nous tenons compte de ces appréciations quand elles se renouvellent plusieurs fois pour une même adresse.

Tout propriétaire a le droit d’avoir “un jour sans”, des faiblesses, un coup de fatigue… ou pas le feeling avec un client !

Ces critiques (20 par an pour notre site) portent invariablement et le plus souvent sur :

1 - l’accueil, des exemples récents : “Accueil est un terme dont Madame XXX semble ignorer le sens … “, “Accueil déplorable au téléphone”, “Le jour de notre arrivée, nous avons eu qu’un simple bonjour avec directement la distribution des clés de chambre. Et c’est tout. Le lendemain, un simple bonjour, et le paiement bien reçu. L’accueil est très froid et ne fait envie d’y retourner.”, “L’accueil est froid et on a l’impression de déranger. La propriétaire nous fait visiter en nous poussant à la consommation et sans égard. On dérange et on nous le montre.”, “Assez médiocre et prétentieux, le sourire est superficiel.”, “Assez médiocre et prétentieux, le sourire est superficiel.”, “Monsieur sait à peu près accueillir, Madame pas du tout Différence entre les hôtes constatée. Nous n’étions pas assez “bourgeois”.”

2 - la qualité du petit déjeuner, des exemples récents : “Petit déjeuner GOURMAND il est écrit…2 mini pots de confiture, 1/2 verre de jus d’orange, mini macédoine de fruits, on a le sentiment de manger les restes, il faut pleurer pour avoir du pain, oublie de mettre un peu de beurre…”, “Petit déj servi à partir de 9 heures (tard non ?? ) Réduit à sa plus simple expression … et non mis en place à notre arrivée en salle … Là encore, le sourire du propriétaire est absent ! “, “le petit déjeuner est très ordinaire avec du jus d’orange industriel qui sent la flotte, du pain pré-cuit ou surgelé ??? pas de brioche ni de viennoiseries …”

3 - la propreté, des exemples récents : “la chambre a été seulement balayée avant notre arrivée (dixit la propriétaire), les serviettes de toilettes sentaient mauvais.”, “très moyen literie inconfortable, sanitaires de mauvaise qualité fuite d’eau ! linge ordinaire, mauvaise isolation il y fait très chaud et on entend les voisins.”, “isolation phonique : nulle - chambre avec 2 lits à l’étage : parquet qui grince, eau qui goutte dans sdb, mouches, je fait abstraction du bruit de la table d’hôtes le soir…… c’est la fête à neuneu…”

Quelques avis ne sont pas pris en compte, car souvent rédigés par des personnes représentant toutes les errances de la bêtise humaine : les jaloux, les psychotiques, les névrosés, les lâches, … et les imbéciles de tout bord. Et dans ce domaine, il n’y pas de frontières, surtout sur internet !!!

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