Bonjour Nantes ♡

Publié le 17 avril 2019 par Anything Is Possible @fanny_aip

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer... Dans moins de trois mois, ma petite famille et moi quittons Troyes pour une nouvelle région. En effet, nous nous installons dans les environs de Nantes. Pour quelles raisons ? Je vous explique tout !

Il y a environ 6 ans, je suis arrivée à Troyes après avoir quitté (fui ? ^^) la région parisienne. J'habitais Antony. Je désirais une vie de Province plus en phase avec mes envies de jeune maman. Il faut dire qu'avoir un enfant fait voir les choses différemment. Troyes s'est avéré relativement évident. C'est une ville de cœur, là où je suis née, là où j'ai passé toutes mes vacances scolaires et également là où j'avais de la famille. Malgré tout, j'ai toujours su au fond de moi qu'il s'agissait d'une étape. Je voyais ça comme une transition vers autre chose. Et puis, il y a environ un an et demi, mes envies d'ailleurs ont refait surface. Avec Mathieu, nous aimions envisager d'autres régions de France où poser nos valises pour de nombreuses années. Après avoir pensé à des villes comme Lyon, Montpellier ou encore Lille, nous avons élu Nantes.

Lorsque nous pensions à d'autres villes, tous les signes nous emmenaient vers Nantes. Des gens que nous rencontrions, d'autres que nous connaissions, des articles dans la presse, des clins d'œil à droite à gauche, tout nous chuchotait " Nantes ". Alors nous avons décidé d'y aller quelques jours en vacances il y a un an. Et là, énorme coup de cœur ! Comme une évidence !

Nous avons tous adoré Nantes, ses environs, la région, son ambiance, etc. À tel point que nous avons eu envie d'y retourner très vite. Quatre mois après, nous profitions de vacances à La Rochelle pour enchaîner quelques jours nantais à explorer le coin en long en large et en travers. À notre retour, la décision était prise. Nous avons mis notre appartement en vente début septembre. En 3 jours, nous avons trouvé des acheteurs... Pas étonnant ! On l'adore aussi notre appart' situé en centre-ville de Troyes. Le mois suivant, nous retournions quelques jours à Nantes pour visiter des maisons.

Pour des raisons évidentes de contraintes budgétaires, nous avons décidé de nous éloigner, privilégiant une surface confortable et un grand jardin. Après deux jours intensifs de visites, des questions à gogo et des doutes, nous avons trouvé LA maison, notre maison. C'était la dernière visite du programme, bien plus loin de Nantes que nous ne l'avions imaginé, pas dans le 44 (Loire-Atlantique) mais dans le 85 en Vendée. Si un jour, on m'avait dit que je m'installerais en Vendée !

Résultat des courses : nous avons trouvé une maison parfaitement imparfaite, ancienne comme on aime, une maison de ville avec un potentiel incroyable et des travaux sur les 20 prochaines années ! Plus sérieusement, la maison est largement habitable en l'état et ne nécessite pas de travaux importants... Mais du travail pour la remettre à notre goût et sublimer son charme. Autant vous dire que les articles déco avec des inspirations, des wishlist et des " avant/après " vont fleurir sur le blog.

La signature de la maison !

Après des mois d'attente (les procédures sont longues pour acheter une maison !), nous avons enfin signé la semaine dernière. Nous sommes aujourd'hui les heureux propriétaires d'une maison dans la région Pays de la Loire. Je ne vous cache pas que le jour de la signature, je ne faisais pas la maligne me demandant si nous avions pris la bonne décision. J'ai aussi pensé aux gens qu'on aime qui sont actuellement près de nous comme ma sœur, mon papa, ma mamie, etc. Mais cette décision s'est prise en pensant à nous, notre couple et nos enfants.

Les doutes se sont envolés en quelques minutes... Et nous sommes si heureux. Suite à la signature, nous sommes restés quelques jours dans notre maison à commencer les travaux. Mode camping enclenché avec un matelas raplapla au sol et le minimum vital. J'ai eu du mal à la quitter, motivée uniquement par le fait de retrouver nos enfants (oui nous ne leur avons pas fait subir une maison vide !). L'emménagement se fera fin juin à la fin de l'année scolaire.

Ah les projets ! Dans l'immédiat, il s'agit de retaper les chambres des enfants et la nôtre. Dans celles des enfants, nous avons déjà enlevé le papier peint (quel kif quand ça s'enlève facilement ! ça fait un bien fou ! Je pourrais tout arracher partout). L'idée est de terminer au moins la chambre du grand avant notre arrivée. De manière générale, il y a un peu d'électricité à refaire, tous les murs à revoir (peintures, etc.), les plafonds, des fenêtres à changer, éventuellement des volets à remplacer.

Dans l'idéal, j'aimerais aussi casser toute la salle de bains et la refaire... Mais comme dirait Stéphane Plaza, c'est une des pièces qui coûte le plus cher avec la cuisine. En parlant de cuisine, elle est relativement récente et propre. Bon pas à notre goût, mais plutôt sobre avec des éléments blancs. Pour elle, il s'agira de s'inspirer de Sophie Ferjani en misant sur du home-staging à petit prix.

Enfin, dernier gros chantier : la terrasse, ou plutôt la dalle bétonnée défoncée qui fait aujourd'hui office de terrasse... Mais aussi le jardin à aménager, sans oublier le coin aire de jeux pour les enfants. J'ai toujours rêvé d'avoir une balançoire. À défaut d'en avoir eu une, je vais en offrir une à mes garçons. J'ai si hâte de les voir courir et jouer dans le jardin.

Instagram, Pinterest, etc. n'ont plus de secrets pour moi en ce moment. Je fouine, je note des idées, je m'inspire. On imagine aujourd'hui la décoration de chaque pièce, qu'il s'agisse de la couleur des murs, des meubles, de l'esprit général, des petites touches de déco, etc. Allez au boulot ! Des volontaires ? ^^

Nantes - Connaissez-vous cette ville ? Avez-vous déjà changé de région ?