L’éditeur américain de jeux vidéo Activision Blizzard n’exclut pas de lancer un kiosque multimédia en ligne concurrent de l’iTunes d’Apple en s’appuyant sur sa très populaire plateforme de jeu “Guitar Hero“, a déclaré Robert Kotick. Activision Blizzard, né officiellement mercredi de la fusion d’Activision avec la division de jeux vidéo du français Vivendi, s’attend à une intensification de la concurrence de la part de grands groupes de médias comme Time Warner ou Walt Disney, a ajouté Kotick. S’il n’y a pas encore de projet concret de lancement d’un rival d’iTunes, tous les éléments nécessaires sont déjà en place, a-t-il assuré. Blizzard exploite le jeu en ligne sur abonnement le plus populaire au monde, “World of Warcraft“, Vivendi contrôle le numéro un mondial de la musique, Universal Music Group, et “Guitar Hero” a bâti son succès sur l’utilisation d’une guitare en plastique en lieu et place de la traditionnelle manette de jeu. “Si vous téléchargez une chanson à jouer sur votre Guitar Hero, il n’y a pas de raison que vous ne puissiez pas aussi télécharger le morceau joué. Il y a donc plein de choses auxquelles on peut penser“, a assuré Kotick.
![itunes_killer itunes_killer](http://media.paperblog.fr/i/89/890027/activision-blizzard-itunes-killer-L-2.jpeg)