Comme le lait sur le feu,
3e roman de Cédric TOTÉE
Résumé :
Auteur de chansons à succès, écrivain frustré avant tout, Paul Legallec en est persuadé : son heure de gloire est arrivée, il va enfin pouvoir réaliser l'œuvre de sa vie. Prêt à tout pour fuir la dure réalité du quotidien, il va se lancer dans une quête d'inspiration absurde qui le mènera aux frontières de la folie. Au fil des rencontres et des imprévus, il ne fera face qu'à une seule personne : lui-même.
Ingénieur à l'École nationale supérieure de chimie de Montpellier, Cédric Totée s'adonne aussi à l'écriture. Dans ce troisième roman, il explore l'irrationnel. Fidèle à son style décapant, il s'interroge sur ce grain de sable qui, parfois, fait tout basculer.il a été Lauréat 2015 du Prix Première Chance à l'écriture, pour son livre Soupe de concombre et petites contrariétés.
Pour lire les premières pages,c'est ici
Pour regarder sa vidéo de présentation, c'est ici
Le Bouclier d'Orion,
5e roman de Jean-Pierre CENDRON
Résumé :
C'est à Puy-Sainte-Victoire que nous retrouvons l'inspecteur Justin Dalband. Un cadavre sur une bretelle d'autoroute et les recherches commencent. De fil en aiguille, l'enquête dévoile des indices semblant mener vers le musée provençal d'Art contemporain et ses précieuses collections. Pour dénouer l'affaire, Justin devra se plonger dans le monde redoutable des trafiquants d'art, mais aussi surmonter les blessures de sa vie familiale et sentimentale
Un roman policier tout en ambiance où l'auteur brouille les pistes.
Enseignant, auteur d'ouvrages scolaires en sciences économiques et sociales, puis responsable des ressources humaines dans de grandes institutions publiques, Jean-Pierre Cendron vit à Grambois dans le Vaucluse. Très impliqué dans la vie culturelle, il est aussi auteur de nouvelles.Amateur de littérature policière, il ouvre officiellement cette nouvelle collection et signe ici son cinquième roman. Pour lire les premières pages,
c'est ici
Pour regarder sa vidéo de présentation, c'est ici
thrillers, suspense...
Tous les titres de la collection ici
Inclus au début dans le Hors collections, le premier policier était Poussière d'écume, de Sylvain Riccio, un des Prix première chance à l'écriture. Jean-Pierre Cendron a relancé le genre avec son deuxième roman La Constellation des gémeaux , et un thriller, Quelque chose d'absent qui me tourmente. Puis, ce fut le tour de Bénédicte Rousset avec son roman policier Le Lis des teinturiers.
Nous devions donner une vraie identité à ce genre littéraire, voici qui est fait. La collection élan noir vient de voir le jour. Nous y avons regroupé tous les titres cités.
Bandeau vertical noir et jaune, écriture verticale elle aussi en couleurs inversées, précisant le genre (policier, thriller...). Et le logo élan noir centré en bas de page.