SUV, électrique, et citadin.
Renault s'attaque aux villes. Chinoises, mais pas seulement, puisque le K-ZE a des ambitions globales, bien au-delà de l'empire du milieu et de son marché automobile, le plus grand de la planète. Les subsides aux électriques vont y disparaître, mais les quotas de NEV (New Energy Vehicle) prendront le relais: 10% minimum pour tout constructeur qui produit plus de 30'000 véhicules.
Jusqu'ici, les ventes ont été dominées par des petites compactes électriques très bon marché à la base, encore plus avec les subventions massives mais éphémères consenties par le gouvernement central et les provinces. Le K-ZE vise ce segment, mais Renault reste singulièrement avare en détails. L'empattement est de 2423 mm (un Captur affiche 2606 mm), la garde au sol de 150 mm et le coffre a une capacité de 300 litres.
En charge rapide, 50 minutes suffisent pour passer de 0 à 80%, et sur prise domestique, 4 heures suffisent pour atteindre les 100%. Renault ne communique aucun détail sur la batterie et le moteur, ni l'autonomie. Lors de la pré-annonce en Octobre 2018, il était question d'une autonomie de 250 km NEDC, la "meilleure de son segment".
L'intérieur reçoit un écran LCD tactile de 8 pouces de diagonale qui inclut une navigation connectée. Des services permettant de suivre les fonctionnalités électriques en temps réel donnent aussi accès à des offres de divertissement en ligne, Le WiFi 4G et la reconnaissance vocale font également partie de la dotation.
Le K-ZE sera fabriqué en Chine à partir de la fin 2019.
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