Apple se réinvente. Comme pressenti lors de la dernière keynote, la marque à la pomme se concentrera dans les prochains mois sur le software plutôt que le hardware, devenant officiellement une entreprise de services. Durant la présentation du 25 mars, l'annonce d'une plateforme de cloud gaming, Apple Arcade, a particulièrement retenu l'attention.
Apple Arcade, qu'est-ce que c'est ?
Apple Arcade, c'est, comme son nom l'indique peut-être, un service de jeux vidéo par abonnement. Et Apple s'attend réellement à un grand succès dans ce projet. La preuve : la marque a consacré un budget de plus de 500 millions de dollars pour Apple Arcade.
Grâce à cette enveloppe bien garnie, Apple a pu financer le développement de certains jeux. Le marché du jeu vidéo est en grande effervescence actuellement, l'annonce de l'arrivée de la plateforme de jeu vidéo de Google en témoigne. Pour convaincre les studios de proposer des jeux sur Arcade, Apple a dû investir plus.
Apple Arcade, un service à 4,5 milliards de dollars
Comment mieux se différencier de la concurrence ? Comme pour le géant de la vidéo à la demande, Netflix, Apple mise sur le contenu exclusif pour tirer son épingle du jeu (et ce n'est même pas un subtil jeu de mots). Avec plus de 100 titres exclusifs au rendez-vous, les analystes de la banque HSBC estiment cette nouvelle plateforme de jeu vidéo à 4,5 milliards de dollars d'ici 2024.
Pour le moment, il faudra encore faire preuve de patience pour découvrir le prix de lancement des abonnements.
Dernière mise à jour le 2019-04-16 at 10:58 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires