Toujours aussi riche, l'actualité du storytelling.
Il y a toujours du neuf, de nouveaux usages, des évolutions : c'est quand même fou, parce que cela fait quand même pas mal d'années que le storytelling se développe en France. Pour ma part, cela fait plus de 10 ans que je me suis engagé dans cette voie de la communication narrative et du travail avec les histoires. Oui, parce que ce n'est pas seulement une technique de communication : le storytelling a un potentiel bien plus grand. Et si je le dis, c'est justement parce que les actualités de cette première quinzaine d'avril ne concernent pas seulement un usage à des fins de communication d'influence.
Oui, ces actualités parlent d'opportunités d'utilisation bien plus grandes et diversifiées.
Dans ces actualités, il est donc question de storytelling musical, par exemple. La musique, une autre forme d'écriture storytelling. Mais c'est toujours bien de l'écriture : un mot bien plus riche que l'alignement de mots et de phrases.
Il est aussi question de mode. Qu'est-ce que le storytelling peut avoir à faire avec la mode ? Beaucoup, en réalité. Et il est aux prises avec les algorithmes d'intelligences artificielles dans cet univers, pour le meilleur et pour le plus prudent.
Encore un autre usage : le design intérieur. Là aussi en lien avec le digital. Un autre défi : faire cohabiter le storytelling et la rationalité de la technique.
Ces actualités storytelling du mois d'avril en full textPublished by Storytelling