GLB: le chainon manquant entre GLA et GLC.
La micro-segmentation n'a pas (encore) de limites chez Mercedes. Un GLB viendra s'intercaler entre le GLA et le GLC, et offrira 7 places. Ses dimensions sont relativement imposantes, 4634 mm en longueur sur un empattement de 2829 mm, 1890 mm en largeur et 1900 mm (coffre de toit inclus). On peut y voir la réponse de Mercedes aux SUVs à empattement long des marques du groupe VW.
Le concept est arnaché comme un baroudeur, avec éclairage additionnel au sommet du pare-brise, coffre de toit et pneus tout-terrain sur jantes de 17 pouces. Mercedes suggère que la version de série aura un équipement un peu plus conventionnel.
A l'intérieur, la deuxième rangée est ajustable sur 140 mm afin de permettre de module l'espace selon la configuration choisie. La décoration en cuir nubuk et noyer à pores ouverts semble également plus relever du concept que de la série.
Sans surprise, le concept GLB est motorisé par le deux litres quatre cylindres turbo type M260. Il développe 350 Nm de couple maxi et 224 chevaux, et la transmission est confiée à une boîte à double embrayage à 8 rapports, et un système intégral 4Matic. Sa répartition nominale est de 50:50 en mode tout terrain, mais peut aller jusqu'à 80:20 en mode éco.
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