J’adore suivre les dernières tendances make up, et je trouve les collections de rouges à lèvres toujours plus audacieuses à chaque saison. Voici donc un petit tour d’horizon des nouveautés printanières !
Je n’ai jamais été une grande fan de Mac, à une époque j’avais l’impression de voir des produits Mac partout, de n’entendre parler que de ça, et je m’étais complètement désintéressée de la marque. Mais cette année, je sui obligée de dire que leurs rouges à lèvres de printemps me font vraiment envie ! La marque a créé la collection Boom Boom Bloom à l’occasion du printemps. C’est une gamme fleurie en édition limitée et aux couleurs ultra fraîches. On trouve des fleurs de cerisier sur tous les packaging de la collection, et j’adore ce petit côté frais et girly.
Mes teintes préférées dans la collection sont Hi Fructease etTsk Tsk!, très rosée et finalement assez différentes de ce que j’ai l’habitude de porter.
Chez Yves-Saint-Laurent, je suis complètement fan de l’édition limitée du Rouge Volupté Shine, autant pour son boîtier que pour ses teintes. La collection s’appelle Hearts & Arrows, et à cette occasion les boîtiers ont été décorés de petits coeurs et de petites flèches. C’est le Rose Saint-Germain que je préfère, un rose discret mais lumineux comme je les aime. Les Volupte Shine de Saint Laurent sont mes rouges à lèvres préférés au monde ! Ils sont vendus au prix super intéressant de 24,90 € chez Parfumdo.
Hors marques mainstream, comment passer à côté de la nouveauté de ce printemps 2019, les rouges à lèvres Becca Ultimate Lipstick Love ! Cette collection a été développée en collaboration avec Khloé Kardashian et Malika Haqq. À la base ce type de produits ne m’intéresse pas vraiment, je ne suis pas fan de Becca… Mais la teinte Malika’s Yours Truly m’a clairement tapé dans l’oeil. J’adore les nudes, mais je trouve qu’ils sont souvent similaires, or celui-ci est un peu beige rosé et je trouve qu’il sort son épingle du jeu.
J’adore les Absolus Rouges Icôniques de Lancôme, je les trouve très confortables et il y a toujours quelques teintes qui me correspondent bien dans les nouveautés. Cette année, Lancôme a carrément repensé la formule de la collection pour y ajouter la molécule anti-âge unique Pro-Xylane de Lancôme, pour une hydratation intense. Il y a cinq nouvelles teintes, et c’est Crushed Rose qui m’a tapé dans l’oeil. Pour le printemps et l’été j’adore les couleurs rosées fraîches, mais je porte des nudes toute l’année, et celui-ci est, je trouve, vraiment adapté aux carnations claires.
27,20 € chez Parfumdo.
Et puis un petit rappel, car même si je déteste les règles en matière de maquillage, ces petits principes permettent de trouver les teintes qui nous mettent le mieux en valeur. Les rouges-orangés chauds s’accordent mieux aux tons neutres et donc aux peaux olive ou jaunes. Les tons plus froids quant à eux (bleu/rouge), vont parfaitement aux peaux aux nuances plus froides (rouge/bleu). Mais bien sûr il y a des exceptions
Enfin, pour terminer cet article, je suis obligée de vous parler des baumes à lèvres, qui sont tendances en toute saison
Parce que l’hydratation des lèvres est essentielle pour avoir un joli rendu, je ne zappe jamais cette étape. Nos lèvres sont recouvertes que d’un film protecteur hyper fin (5 fois plus fin que pour le visage !), alors qu’elle est exposée en permanence au froid, à la chaleur, au soleil, au vent, à la salive, etc. Alors mieux vaut prévenir que guérir ! Je privilégie les textures légères en journée et le bon baume bien gras pour la nuit. Côté textures légères, je suis fan du Dior Addict hydratant, j’adore son écrin et sa douceur. J’aime aussi beaucoup les baumes Clarins Eclat MInute pour le voile coloré qu’ils déposent sur les lèvres. Et pour les textures plus épaisses, j’ai mes chouchous absolus, mais sachez qu’une bonne huile végétale (avocat, coco) peut faire des miracles ! Et si vous pouvez, exfoliez vos lèvres une fois par semaine, un peu de sucre suffit.