Magazine Culture

Critique Huge in France Saison 1 : pas si huge…

Publié le 13 avril 2019 par Linfotoutcourt

Co-écrite par Gad Elmaleh, la nouvelle sortie Netflix, Huge in France, ne parvient pas à nous convaincre.

Huge in France se cherche très clairement sans pour autant se trouver. Prônant une histoire sérieuse à travers le personnage de Gad (qui essaie d'endosser son rôle de père dans un pays où il n'est pas une célébrité), la série se perd dans son manque de subtilité. Si elle se veut pondérée, pourquoi avoir recours à la caricature d'un ado capricieux pourri gâté ? La personnalité de son fils, qui est au cœur de l'intrigue principale, ne colle pas avec la volonté initiale de réaliser un show réfléchi.

La seule caricature que l'on apprécie réellement est celle de la culture outre-Atlantique et plus particulièrement celle des drama typiquement américains. Huge in France se moque ouvertement des codes sériels de la première puissance mondiale. Le beau-père est lui-même une allégorie de cette moquerie : pseudo acteur au bord de la crise, il est toujours dans l'excès d'émotions. C'est précisément ce protagoniste qui nous décroche quelques sourires, plutôt que les blagues potaches ou le comique de répétition autour de l'autodérision de Gad Elmaleh que l'on retrouve tout du long.

Ça devient embarrassant

Si un des pans de Huge in France est de montrer, de manière exagérée, les différences culturelles entre la France et les États-Unis, il existe cependant un gros point commun entre les deux pays : le piston triomphe toujours. C'est finalement ce qui ressort de ces 4 heures de visionnage, les élites ont plus de chances d'atteindre leurs rêves. Certains penseront qu'il s'agit de dénoncer le système de l'intérieur, nous on croit surtout que c'est la triste réalité. A leur place, on serait gênés de produire un show avec cette morale inappropriée...

Mais on serait également gênés de proposer un scénario si peu complexe. Le manque de suspense constitue visiblement l'essence même de ces 8 épisodes. Même le final n'est pas réussi, puisqu'il propose un cliffhanger qui ne provoque presque aucune hâte d'enchaîner sur la saison 2. Bref, à moins d'être un.e fan absolu.e de Gad Elmaleh, il y a bien d'autres meilleurs divertissements à regarder.

Huge in France est disponible sur Netflix.

(Visited 1 times, 87 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine