Des affiches proposent aux passants de se protéger des pleurs de 'Dame Blanche" avec des bouchons d'oreilles. Car si vous l'entendez pleurer, il est déjà trop tard.
Le 17 avril prochain, la fameuse Malédiction de la Dame Blanche envahira nos salles de cinéma. Cette légende de La Dame Blanche dont les origines remontent à plusieurs siècles, est le nom donné à des esprits qui se matérialiseraient sous la forme d'une silhouette féminine vêtue de blanc et qui apparaitraient parfois la nuit en certains endroits, toujours les mêmes, dans le but de transmettre un message, de provoquer un accident, d'en empêcher un, ou pour une raison personnelle quelconque.
La Dame Blanche est réputée pour avoir connu un destin tragique, une fin violente, ce qui la pousserait à errer inlassablement sur les lieux de sa mort, silencieuse et mélancolique, telle une âme en peine.
"Celles et ceux qui entendent ses pleurs seront maudits"
Dans le film réalisé par Michael Chaves qui va aussi signer The Conjuring 3 prévu pour 2020, cette Dame Blanche est un spectre terrifiant qui erre la nuit et attire constamment de nouvelles victimes. Malheur à celles et ceux qui l'entendent pleurer, il seront immédiatement maudits et la Dame Blanche viendra les chercher n'importe où.
L'histoire du film qui sortira le 17 avril prochain, raconte que lorsqu'elle était encore en vie, la jeune femme a noyé ses enfants lors d'une crise de folie puis s'est donné la mort dans le même fleuve (gloups). La Malédiction de la Dame Blanche ( The Curse of La Llorona) prend place à Los Angeles, dans les années 1970. Le fantôme de la Dame Blanche est à l'affût d'humains à terrifier et raffole particulièrement des bambins. Elle prend pour victime une assistante sociale et ses enfants qui n'auront d'autre choix que de se tourner vers un prêtre pour tenter de sauver leurs âmes...
Des bouchons et de l'eau bénite pour se protéger !
À quelques jours de la sortie du film, des affiches équipées de vraies boites de Boules ®Quies ont été collées un peu partout dans Paris. Interpellés par la phrase "Si vous l'entendez pleurer, il est est déjà trop tard", les passants ont pu récupérer leur boite de bouchons d'oreilles pour se protéger de la Malédiction de la Dame Blanche (et oui, on ne sait jamais). Pour les avant-premières, des bouteilles d'eau "bénite" seront distribuées au public pour se protéger de la Dame Blanche. Une opération originale en relation directe avec le sujet du film qui n'est pas passée inaperçue !
Affiches aux boules Quies
Distribution de bouteilles d'eau bénite