Magazine High tech

iOS : Netflix se justifie sur l’arrêt du support d’AirPlay

Publié le 12 avril 2019 par World Is Small @worldissmall_fr
netflix ipad pro 150x150 - iOS : Netflix se justifie sur l’arrêt du support d’AirPlay

Comme vous l’a récemment rapporté World is Small, Netflix a totalement arrêté le support d’AirPlay sur son application iOS. Que vous soyez sur iPhone, iPad ou Mac, il vous est impossible de transférer l’image de Netflix sur Apple TV, par exemple. Netflix avait d’abord justifié cet arrêt à cause de « limites techniques », qui laissait supposer un léger froid entre Apple et le géant de streaming, puisque le premier a annoncé l’Apple TV+, qui a pour but de concurrencer le second.

Mais Netflix s’explique aujourd’hui : la cause n’est pas liée à une une guéguerre mais à l’arrivée d’AirPlay sur de nombreux téléviseurs connectés.

iOS : Netflix se justifie sur l’arrêt du support d’AirPlay

« Nous voulons nous assurer que nos clients profitent d’une expérience Netflix fantastique sur tous les appareils qu’ils utilisent. Avec le support d’AirPlay sur des produits tiers, il nous est impossible de distinguer différents appareils (l’Apple TV par rapport à des appareils qui ne sont pas Apple TV) ou de certifier ces expériences.

Par conséquent, nous avons décidé d’interrompre la prise en charge d’AirPlay par Netflix afin de nous assurer que nos normes de qualité pour la visualisation du contenu sont toujours respectées. Les clients peuvent continuer à accéder à Netflix via l’application intégrée sur Apple TV ou d’autres appareils. » Ainsi, les téléviseurs LG, Samsung, Sony et Visio supporteront AirPlay. Une bonne nouvelle.

⬇
Bons plans High-Tech
⬇

📱
Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !
📱


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog